Pessac
Samedi 2 février les Maohis de Pessac recevaient les Volcanix de Clermont-Ferrand dans le cadre de la onzième journée du championnat de France N2 de Roller-Hockey. Apres deux défaites consécutives, il était primordial pour les Pessacais de l’emporter afin de se relancer dans ce championnat.
- La mise en jeu par Jean-Jacques BENOÎT, maire de Pessac
- Photo Jean-Sébastien Dufourg - Bordeaux Gazette
La mise en jeu protocolaire de cette rencontre était donnée par M. Benoit, maire de la ville de Pessac, venu assister à la rencontre. Cette présence officielle stimulait les Maohis et ces derniers ouvraient le score sur leur premier powerplay sur un bon lancer de Paco Robin. Le ton était donné et les locaux continuaient de mettre la pression pour mener 3-0 après douze minutes de jeu. Un court passage à vide permettait aux Clermontois de revenir dans la partie en inscrivant de buts, mais les Maohis se ressaisissaient aussitôt en inscrivant trois buts en l’espace de trois minutes. Les visiteurs réduisaient le score peu avant la mi-temps, mais l’écart était déjà fait et les Maohis retraitaient au vestiaire avec une avance de trois buts.
Cette première mi-temps rassuraient les locaux quant à leur capacité de rentre dans le match après deux entames de matchs catastrophiques lors des deux dernières rencontres. Il fallait maintenant confirmer lors de la seconde période.
La physionomie de la rencontre ne changeait pas et les Maohis imposaient leur rythme, inscrivant quatre nouveaux buts tout en produisant du jeu de plus en plus fluide et construit. Les Clermontois inscrivaient un dernier but en toute fin de rencontre, mais cela restait anecdotique et les Maohis s’imposaient donc 10-4. Cette victoire permet donc aux Pessacais de remonter à la seconde place du classement. Au niveau des performances individuelles, on notera le triplé inscrit par Doryan Riffaud ainsi que les doublés réalisés par Tiana Rambelo, Julian Savineau et Paco Robin.
- Photo Jean-Sébastien Dufourg - Bordeaux Gazette
Samedi prochain, place à la Coupe de France. En seizième de finale, les Maohis iront défier l’équipe d’Aubagne qui évolue en Nationale 1. Un défi de taille pour les Pessacais qui feront tout pour réaliser un exploit.
Retrouvez tous les résultats et les classements sur la page Facebook des Maohis : https://www.facebook.com/Maohis.Pessac
A Pessac, Pessac bat Clermont-Ferrand 10-4 (6-3 ; 4-1)
Arbitres : M.Lombardy et Duprat
Spectateurs : 70
Buts pour Pessac : 1’40 Robin (Riffaud, Do Van Ngoan), 7’45 Riffaud, 12’01 Riffaud, 18’14 Savineau (Riffaud, Do Van Ngoan), 19’25 Rambelo (Coste, Rolin), 20’40 Savineau (Robin), 30’40 Rambelo (Rolin), 31’43 Robin (Savineau), 45’38 Riffaud (Coste), 46’47 Rolin (Lesur)
Buts pour Clermont-Ferrand : 15’26 Roux (Eitenschenck), 17’55 Roux, 20’59 Roux, 49’16 Heck
Pénalités : 16’ contre Pessac (dont 10’ à Lesur), 11’ contre Clermont-Ferrand Gardiens de but en jeu : Verdois puis Beguery (25’00) pour Pessac, Germain pour Clermont-Ferrand

Ecrit par Doryan Riffaud
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
