Pessac

Les Maohis s’imposent en patrons

Samedi 10 novembre, les Maohis de Pessac recevaient leurs voisins de St Médard, les Bugs, dans le cadre de la cinquième journée du championnat de France N2 de roller hockey. Les locaux abordaient ce match avec la confiance du leader invaincu, mais avec la méfiance d’une équipe qui n’avait jamais battu les jaunes et noirs.



Les Maohis de Pessac s'imposent en patronsLe début de match était équilibré, chaque équipe se montrant dangereuse tour à tour, sans toutefois trouver la faille dans des défenses bien en place. La situation allait se débloquer sur un exploit personnel du virevoltant B. Legallic, mystifiant la défense pessacaise avant d’aller tromper le portier S. Verdois. Alors que l’on pouvait craindre que ce but attaque le moral des locaux, c’est un coup du sort qui allait remettre les Maohis dans le coup. Sur un centre en retrait, apparemment anodin, de J. Savineau, le palet était dévié dans son propre but par un défenseur des Bugs, remettant ainsi les équipes à égalité. Et ceux sont finalement les visiteurs qui accusaient le coup moralement, alors que les Pessacais repartaient de plus belle à l’assaut du but gardé par C. Lauriot. Les Maohis allaient concrétiser cette domination à trois reprises, par l’intermédiaire de T. Rolin dans un premier temps, puis, en fin de période grâce à R. Coste, à la réception d’un passe magistrale du capitaine JP. Le Chapelain, et D. Riffaud.

Les Maohis retournaient donc aux vestiaires avec une avance de quatre buts à un, avec le sentiment de tenir ce match.

La deuxième période fut nettement moins enjouée, la faute à des Pessacais, déterminés à ne pas encaisser de buts et à protéger le gardien M. Beguery, entré en jeu à la mi-temps. En reculant, les Pessacais s’exposaient plus facilement aux attaques des Bugs et se faisaient pénaliser à de nombreuses reprises. Heureusement, les unités spéciales défensives pessacaises ont été efficaces, n’accordant aucun but lors de telles circonstances, malgré de réelles situations dangereuses. Sur un contre, les Pessacais se permettaient même de corser l’addition, D. Riffaud inscrivant son deuxième but de la soirée, bien servi par P. Robin.

Pessac bat donc St Médard pour la première fois que ces deux équipes s’affrontent en championnat N2. Au delà de ce renversement des valeurs, les Maohis consolident leur première place, avec cinq victoires en cinq matchs. Il faudra de nouveau confirmer samedi prochain. Les Pessacais se déplaceront en effet à Tarbes pour y affronter les Desmans, équipe classée troisième de la poule.

A Pessac, Salle Roger Vincent 2, Pessac bat St-Médard 5-1 (4-1,1-0)
Arbitres : MM. Lombardy et Gharbi
Spectateurs : 80
Buts pour Pessac : 8’57 Savineau, 13’18 Rolin (Roul), 21’15 Coste (Le Chapelain), 22’42 Riffaud, 36’00 Riffaud (Robin)

Buts pour St Médard : 8’22 Legallic
Pénalités : 26’ contre Pessac (dont 10’ à Coste), 10’ contre St Médard
Gardiens de but en jeu : Verdois puis Beguery (25’00) pour Pessac, Lauriot pour ST Médard

Ecrit par Doryan Riffaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda