Bordeaux

"Les Tontons" au pied du pont

La table des tontons vous est ouverte, comme on se rend vers les coups de midi, chez un membre de sa famille à l’improviste, et que celui-ci vous invite à partager son repas, avec aux lèvres l’adage qui dit : « quand y en a pour un, y en a pour deux. » C’est au pied du pont "Baba" comme certaines et certains persistent à l’appeler et sur la rive gauche à deux pas de la station de tram "Bassins à flot" que se situe "Les tontons".



Connaissez-vous mes nouveaux tontons ? Je dis « mes » tontons, car lorsque l’on est chez eux, on se sent vraiment un peu comme à la maison. C’est d’ailleurs avec cet état d’esprit qu’Arnaud le Bordelais, Jérôme et Philippe les 2 Biarrots ont créé il y a un an leur établissement, « Les Tontons », situé au pied du pont Chaban Delmas.

Proposer un endroit de restauration ouvert 7 jours sur 7, 365 jours par an où la simplicité, la convivialité et la générosité seraient les maitres mots était leur objectif. C’est pourquoi chez « Les Tontons » tout a été pensé avec selon la notion « do it easy » ! Ici, comme dans certain d’établissement d’outre-manche, on choisit sa formule en arrivant, on règle son couvert et ensuite on est libre de consommer à sa guise, à son rythme. De copieux buffets offrent une grande variété de plats salés, de desserts et douceurs sucrées, de fruits, de fromages, plusieurs types de pain… il y en a pour tous les gouts et c’est à volonté !

Et si vous n’avez pas le temps de vous assoir, ou de rester, les tontons on aussi pensé à vous. En effet avec la formule à emporter, on remplit sa box selon son choix d’aliments, on choisit dessert et boisson et hop, le tour est joué. On mange, sein, équilibré et économique, puisque chez les tontons c’est 7euros pour un repas à emporter et 10 ou 13 euros pour un repas sur place à volonté. Pas un sou de plus !
Cette flexibilité donne la possibilité aux professionnels Bordelais de se restaurer le midi dans un temps même très court. La grande terrasse et le parking sur l’arrière du restaurant, l’accessibilité depuis les 2 rives grâce au pont et les arrêts de tram situés en face, en font un lieu stratégique. Sur le même principe il est possible de prendre le brunch du dimanche, en famille ou entre amis.

Pour ce qui est de la déco du lieu, le pari ambitieux en reprenant l’ancien garage à pneu qui siégeait précédemment, c’était de valoriser l’architecture faite de poutrelles métalliques et de briquettes. Pour ce faire, les tontons ont choisis la sobriété de grands murs blancs, ouvrant une belle hauteur sous plafond et offrant un espace d’exception aux artistes qui exposent régulièrement.
A oui car j’ai oublié de vous dire, au-delà du fait de très bien mangé chez « Les tonton », on peut aussi y organiser des événements ou participer à des vernissages, des soirées de lancement de produits, comme pour Citroën, qui y présentait son nouveau concept car. Et tout le jeudi c’est soirée funky mechoui en terrasse, une belle occasion pour profiter les belles soirées d’été qui arrivent.

Ecrit par Angelle Keller


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda