Bordeaux

Petit Futé Bordeaux 2012 est paru

C’est dans le cadre incomparable de l’Institut Culturel Bernard Magrez que Sophie Tardieu a reçu ses invités pour saluer la naissance de cette nouvelle édition du Petit Futé Bordeaux. Dominique Auzias, fondateur du Petit Futé était présent pour cette manifestation qui a rassemblé de très nombreux invités qui ont pu voir les collections privées de Bernard Magrez. C’est Ashok Adicéam, Directeur de l’Institut qui a reçu tous les invités en lieu et place de Bernard Magrez retenu par ailleurs.

Les City guides
Réactualisés chaque année et tiré à 32.000 exemplaires cette année pour l’édition Bordeaux, les city-guides du Petit Futé gardent plus que jamais leur vocation pratique et informative. Pour les habitants de longue date comme pour les nouveaux arrivants ou les visiteurs occasionnels, les city guides sont une mine d’infos réjouissantes et accessibles à tous. Sites phares, promenades, restaurants, bars et commerces, lieux d’activités, hébergements... tout éveille la curiosité du Petit Futé. Avec les city guides, parcourez et découvrez la ville, au fi l des rues comme au fil des pages, toujours à l’affût de la nouveauté. Pour préparer vos week-ends, réussir vos sorties ou vous faciliter la vie, le Petit Futé vous accompagne toute l’année, été comme hiver.
Château Labottière
Les « futé(s) » et les « pas futé(s) ». Restaurants ou lieux d’hébergement, commerces, adresses shopping, loisirs ou sorties qui, cette année, ont redoublé d’efforts pour satisfaire leurs clients ou se sont un peu trop laisser aller. Service de qualité ou prestations en baisse, le Petit Futé mène l’enquête… et révèle son palmarès !

City guide Bordeaux
Belle, intelligente et ensoleillée, Bordeaux est entrée dans le 21e siècle fermement décidée à retrouver une nouvelle jeunesse.
Avec conviction et talent, la ville se redessine autour d’un grand projet urbain qui rend à ses habitants le plaisir de vivre en ville et crée les conditions d’un nouveau développement économique, social et culturel collectif. Cité au passé prestigieux, métropole touristique et économique, capitale mondiale du vin, pôle universitaire et de recherche, ville de fête et de saveurs, Bordeaux poursuit son mouvement vers l’avenir.
Histoire et patrimoine ; Sports et loisirs ; Shopping ; Virées gourmandes, etc. mais aussi, choses attendues chaque année, les trouvailles du Petit Futé avec la rubrique Nouvelles adresses ; adresses de qualité, personnalités de l’année, projets en cours ou juste achevés figurent ainsi dans les Nouveautés de l’année.

photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Gages du dynamisme et de l’accueil de la ville, se sont les acteurs-clés de l’actualité et des dernières tendances comme par exemples côté Restos : le K2, le Fils du Boucher, le Café Andrée Putman, etc. ; côté Sorties : le Club Privé de la Plage, le Black Diamond, etc. ; côté Culture : Little Desing, etc., côté Cité : Mobilbox, etc.
Les rubriques "A table", une mine de bonnes adresses pour tous les goûts et tous les budgets, à savourer en
solo, en famille ou entre amis. Se Détendre, ou comment s’informer sur les lieux de sorties et de spectacles, les loisirs, sports et visites prévues. Shopping, une sélection d’adresses conso pratiques pour le quotidien comme pour les grandes occasions (auto moto, maison, mode et beauté, décoration, médias…). Et Le Pense Futé, référence indispensable pour la vie de tous les jours (administrations, études, réception, santé, transports...). En prime : un plan du centre-ville en 3ème de couverture (avec rabat).

Gagnez une activité
Depuis le 1er février 2011 et jusqu’au 31 janvier 2012, en partenariat avec TLC Marketing, le Petit Futé propose à tous ses
lecteurs de gagner des activités exceptionnelles dans leurs villes. Ainsi, détente, beauté, œnologie, activité sportive, etc.* vous seront offerts pour tout achat d’un City-Guide France (une activité offerte par guide acheté). Celui de Bordeaux par exemple !

Une fois votre guide en poche, il vous suffira alors de remplir le bulletin de participation, de le renvoyer comme expliqué sur
ce dernier, le tout sous enveloppe suffisamment affranchie au tarif en vigueur, dans les quinze jours calendaires suivant votre
achat, cachet de La Poste faisant foi.

Les photos de la soirée

http://www.petitfute.com:

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda