Bordeaux

Quatre jazzmen et un baryton : un mariage international au marché de Lerme

C’est la rencontre d’un quartet d’excellence incarnant le renouveau du jazz allemand et d’un jeune baryton de la scène lyrique française : le Joe Krieg Quartet s’associera, au cours de sa tournée en France, au baryton Philippe Estèphe pour un programme mêlant compositions originales du guitariste et des standards du répertoire de crooner. Pour cette occasion le marché de Lerme ouvre ses portes et se transforme en auditorium.

Ce groupe a été qualifié de « dream team » par la presse. Son guitariste, Joe Krieg, fait en tant qu’interprète et compositeur une entrée impressionnante dans le paysage du jazz actuel. Guitariste franco-allemand, formé à Würzburg, New-York et Vienne, il se définit lui-même comme melodic-bebopper lyrique. Ses deux albums, Anadulphs Traum et Goldmund, ont contribué à asseoir sa réputation. En live comme en studio, Joe Krieg est accompagné par un groupe de premier ordre : Marco Netzbandt au piano, Uli Kleideiter à la batterie et Felix Himmler à la contrebasse ont chacun fait leurs preuves dans de prestigieux concours.
S’il est plus familier ces dernières années des scènes d’Opéra, dans des rôles comme Don Giovanni ou Escamillo, Philippe Estèphe est aussi en terrain connu dans le jazz : avant le chant, il s’est formé au piano jazz, aiguisant son oreille entre Bill Evans et Frank Sinatra. Une fois n’est pas coutume, il troquera pour cet événement le costume de « Toréador » pour un micro de crooner. On découvrira donc d’une part l’univers musical des compositions de Joe Krieg, où son ingéniosité harmonique répond au charme de ses mélodies, et on pourra entendre ou réentendre des standards de jazz vocal, comme « Nature Boy », « I get a kick out of you » ou encore des bossas novas d’Antonio Carlos Jobim, dans un style inspiré des crooners modernes tels que Jamie Cullum ou Kurt Elling.

Joe Krieg Quartet et Philippe Estèphe
vendredi 16 août à 21h
Salle du Marché de Lerme
Bordeaux
Tarif : 10€

Réservation et renseignements : www.stagatto.com ou au 06 95 40 96 87


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda