Bègles

Rugby et eau à Moga en préambule du match de rugby UBB-Aviron Bayonnais

Samedi 5 octobre 2013, 50 jeunes originaires du département, participent à une journée de découverte du rugby et bénéficient d’une sensibilisation sur l’eau et la protection de l’environnement. Une journée placée sous le signe de la convivialité, du respect et de la pédagogie, au stade Moga (Bègles), tout en espérant que l’eau ne vienne pas du ciel pour le match de la soirée comme pour la réception d’Oyonnax.

En préambule du match de rugby UBB-Aviron Bayonnais du samedi 5 octobre et dans le cadre du partenariat entre GDF SUEZ, SUEZ ENVIRONNEMENT et l’Union Bordeaux Bègles, l’association Drop de béton, GDF SUEZ et Lyonnaise des Eaux organisent une journée intitulée « rugby et eau » à l’attention de 100 jeunes girondins. Le but de cet événement est de fédérer les jeunes autour des valeurs du rugby, de la préservation de l’eau et de la protection de l’environnement tout en favorisant la mixité des publics (garçons et filles âgés de 8 à 16 ans, issus de milieux géographiques et sociaux différents).

De 13h à 17h30,
Drop de Béton et les animateurs pédagogiques de la Maison de l’Eau de Lyonnaise des Eaux accueilleront et sensibiliseront les jeunes à travers :
- trois ateliers sportifs consacrés à l’apprentissage du rugby (habiletés, plaquage et apprentissage des règles),

Structures Drop de Béton


- deux ateliers sur le thème de l’eau et la santé (dégustations d’eau) et de la protection du milieu naturel.
A l’issue des ateliers, à 15h30, les jeunes pourront s’initier au rugby lors d’un mini-tournoi en présence de joueurs de l’équipe de l’UBB.
Enfin, ils assisteront au match UBB-Aviron Bayonnais. Une vingtaine d’entre eux, auront, par ailleurs, l’opportunité de composer la haie d’honneur à l’entrée des joueurs.

Le Groupe GDF SUEZ et Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement
mettent leurs partenariats au service de leurs politiques de Responsabilité Sociale des Entreprises, en privilégiant notamment les actions permettant l’accès à la culture et au sport auprès des familles en difficulté ou des personnes en situation de handicap.
Ces partenariats sont aussi l’occasion pour Lyonnaise des Eaux, comme elle s’y emploie au quotidien dans le cadre de sa mission de service public, et en particulier à travers les actions de la Maison de l’Eau (20 000 personnes sensibilisées en 2012), de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de protection de la ressource en eau et à l’importance de l’eau sur la santé et le bien-être.

Drop de Béton est une association qui utilise le rugby comme outil d’intégration sociale auprès des jeunes.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda