Bordeaux

À table Barilla !

Cette année, Barilla met en l’honneur ses diverses pâtes. Mardi 16 mai, la grande marque s’arrête à Bordeaux. Quatre chefs sont choisi pour préparer un plat original à base de produit Barilla, et c’est au restaurant de Julien Cruège que la dégustation se fait.

Les pâtes sont à la tête d’affiche. Fidèle à ses convictions, Barilla souhaite réveiller la créativité et l’inspiration de chacun en proposant une multitude de façons de cuisiner les pâtes Barilla. Ainsi en 2017, Barilla s’associe à la « bistronomie », mouvement culinaire proposant une cuisine inventive et conviviale à partir de produits de qualité et noue un partenariat avec 3 Chefs dans plusieurs villes de France. L’occasion de mettre en avant la diversité des pâtes Barilla à travers le savoir-faire et l’ancrage régional de ces Chefs et de proposer des recettes créatives de pâtes. A travers ce partenariat, Barilla invite chacun à révéler le cuisinier qui est en lui en organisant un grand concours de cuisine : « Avec Barilla, vous êtes des Chefs ». Jusqu’au 18 juin, les consommateurs sont invités à présenter leur recette originale pour tenter de gagner un atelier culinaire personnalisé avec un Chef de leur ville et devenir eux aussi des Chefs grâce à Barilla.

À Bordeaux, les quatre chefs partenaires sont Julien Cruège, Mary Henchley (Le chien de pavlon), David Personnaz et Arno Bursquet (Le M). Ils sont choisis par leur proximité, c’est-à-dire, des restaurants non étoilé. Mais également pas leur accessibilité, autrement dit, que tout le monde puise reproduire la recette sans difficulté. Chacun est habitué à travailler avec les produits Barilla. Ils n’ont pas eu de difficulté à inventer des recettes, c’était plutôt une évidence. C’est une grande opportunité pour ces amoureux de la cuisine.

Le premier chef, Julien Cruège, opte pour une salade de penne rigate farcies au chèvre frais, pignons, fèves jambon cru et pain d’épices. Cette recette raffinée et néanmoins simple relève un goût d’été. Du côté de Mary Henchley, sa recette contient des linguine aux asperges blanches, à l’anguille fumée et à l’estragon. Sa particularité est d’utiliser un shaker, qu’elle ramène tout droit d’Italie. Le mélange de ces saveurs exaltent les papilles. Les deux chefs qui représentent le M, adoptent une recette à base d’orecchiette aux palourdes et au pesto. Ils ont su se stimuler à deux pour créer un plat qui leur ressemble. Ils le tiennent d’un souvenir de week end, puisqu’ils allaient chercher leur palourde eux-mêmes au bord de la plage. Les saveurs relèves les plaisirs de l’océan et un doux parfum de vacance. Chaque plat met en valeur un élément de leur

Ecrit par Marine Denis


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda