Paris

« Affaire De Rugy ». Trop c’est trop !!!

Alors que l’exigence des Français à l’égard des hommes politiques et encore plus à l’égard des hommes en charge du pouvoir est aujourd’hui bien plus grande qu’hier, après six mois de manifestations des gilets jaunes, l’affaire de Rugy, réceptions prestigieuses, photos de homards et de bouteilles de grands vins de Bordeaux à l’appui, fait pour le moins désordre, d’autant plus que l’état du pays exige aujourd’hui plus qu’hier de la part des Français, sobriété et frugalité ...
Difficile par ailleurs de croire que la déclaration de l’épouse du ministre : « Nous ne sommes pas là pour nous taper la cloche » ou encore le licenciement de la chef de cabinet du ministre soient des initiatives susceptibles de calmer les esprits.
Tout en fournissant aux journalistes et commentateurs de tous bords de quoi nourrir des débats répétitifs et sans fin, ce train de vie, pas vraiment sobre, charge le gouvernement d’un fardeau dont il se serait très bien passé dans un pays qui ne supporte plus du tout ce genre de comportement !
Que dire des démagogues de circonstance qui, comme Marlène Schiappa, se vante presque de boire de l’eau du robinet, ou encore Adrien Quatennens qui déclare quant à lui, attendre sa facture à la Pizzeria du coin ... comme la grande majorité des Français, chers commentateurs opportunistes !!!
Quoiqu’il se passe désormais et quelle que soit la taille des homards, il semble bien que l’image d’un ministre épris de luxe, soit celle que va retenir l’opinion publique.
En ce qui concerne l’avenir politique de François de Rugy, bien au-delà de son cas personnel, une question depuis fort longtemps éludée dans notre pays et pourtant fondamentale, reste bien celle du train de vie dispendieux dans les salons du pouvoir, de la maîtrise des dépenses qui y sont engagées et tout simplement du contrôle strict des dépenses injustifiées qui semblent n’avoir rien de très exceptionnel. On s’en occupe quand ?
Et pendant ce temps-là, nombre de maires, de conseillers municipaux et de députés, sans nul doute la très grande majorité, loin d’être des politiciens nantis, souffrent d’une image qui n’a strictement rien à voir avec ces excès luxueux.
Histoire de nuire à l’unité nationale, il semble difficile de faire beaucoup mieux ...

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet




Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda