Bordeaux

Bordeaux fait le travail contre Laval

Vainqueur dans un match facile contre Laval (3-0), les Girondins se rapprochent encore un peu plus de la montée dans l’élite. Ils mettent ainsi la pression sur Metz qui ne doit plus perdre et sur Le Havre qui doit continuer de gagner.



Les Girondins de Bordeaux avaient à cœur de bien rentre dans leur match ce samedi, et ce fut chose faite. Les Lavallois n’ont pas eu le temps d’instaurer le doute dans les esprits Bordelais. Face à la meilleure défense de Ligue 2, Laval a eu de la peine à exister et devant, les hommes de David Guion se sont montrés inspirés. Le match de Bordeaux a commencé sur les chapeaux de roues puisque dès la 4ème minute, le défenseur Barbet allume la mèche sur coup de pied arrêté. Les défenseurs de Ligue 2 n’ont donc toujours pas compris, on ne fait pas faute aux abords de la surface face aux Girondins, car sinon la sanction est immédiate. Déjà buteur deux fois sur coup de pieds arrêtés cette saison (Dijon et Valenciennes), le capitaine a remis ça en inscrivant un magnifique coup du gauche. Ce but marqué très tôt dans la partie a fait sauter le verrou de Laval et les a obligé à attaquer davantage. Après avoir encaissé très tôt ce but, les Tangos se sont remis dans le match et ont tenté. Ils ont tenté à de nombreuses reprises mais sans jamais parvenir à franchir la muraille que représente le duo Gregersen-Barbet au centre de la défense Bordelaise, qui sont parfaits dans la couverture du jeu. Avant la mi-temps, les joueurs au scapulaire s’échappent au score grâce au géorgien Zurab Davitashvili, parfaitement lancé par Dilane Bakwa. Dans la profondeur sur l’aile gauche, l’offensif de 22 ans feinte une frappe du gauche avant de rentrer dans l’axe pour ajuster du droit en pleine lucarne.

Barbet vient d’ouvrir le score

Remplis de confiance, les Bordelais ont continué leur festival offensif. À la 43ème minute, Dilane Bakwa, encore lui, provoque un penalty après avoir passé 2 joueurs et le gardien de but, un penalty manqué par Josh Maja. Deux minutes plus tard, c’est ce dernier en personne qui va provoquer un penalty après un florilège de dribbles régalant les supporters. Ce nouveau penalty sera encore raté par le buteur anglais. Après la pause, les Girondins de Bordeaux ont conservé leur assise défensive infranchissable et ont même continué à pousser offensivement. C’est à la 50 ème minute que cet effort sera concrétisé, sur coup de pied arrêté une nouvelle fois. Tiré parfaitement dans la profondeur par Davitashvili, ce coup-franc est repris de la tête par le défenseur Stian Gregersen. Il est difficile de dégager une individualité au-dessus d’une autre tant le collectif aura été performant. La défense Barbet-Gregersen a été impeccable, les ailiers Bakwa et Davitashvili ont rempli leur fonction à merveille. Ce dernier a d’ailleurs vu son avenir être prolongé dans la capitale Girondine après que son option d’achat a été levée. Bordeaux semble plus fort qu’ils ne l’ont jamais été cette saison., ils ont totalement leur destin en main pour cette fin de saison. Il leur reste désormais à vaincre Annecy et Rodez pour s’assurer de la montée à moins que Metz ne fasse un faux pas laissant de la place aux Girondins de Bordeaux. Les Bordelais menacent même la première place des Havrais à seulement 2 longueurs avec un match de retard.

Ecrit par Quentin Fredon


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda