Bordeaux

Bordeaux remporte le derby de la Garonne

Opposés au Toulouse Football Club lors de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, les bordelais se devaient de réagir après plusieurs contre-performances et de nombreux non matchs. C’est chose faite, puisque dans ce duel de deuxième partie de tableau c’est bien le FCGB qui s’est imposé, à la maison au Matmut Atlantique, 2-1.

On le disait depuis plusieurs semaines, les Girondins de Bordeaux vont mal. Depuis le début de la phase retour, entamée en janvier, les bordelais n’ont pris que 6 points sur 18 possibles. Ainsi, des équipes comme Reims, Nimes ou encore Angers sont passées devant les bordelais au classement. Le FCGB reste sur 4 défaites en autant de matchs toute compétition confondue. Les temps sont durs donc, surtout quand vos armes offensives deviennent défaillantes. C’est plus ou moins le cas avec la méforme de Kamano, la mise à l’écart de Karamoh et la suspension de Kalu. Contre Toulouse ce dimanche, Eric Bedouet devait aussi faire sans son colosse brésilien Pablo, trop juste pour demeurer dans le groupe. Le jeune croate Basic accompagnait alors Otavio et Tchouaméni au milieu. Briand et Kamano servaient tous les deux de rampe de lancement à la nouvelle recrue venue d’Angleterre, le britannique de 20 ans Josh Maja. Les toulousains de leur côté, restaient sur trois matchs sans victoires et avaient besoin d’engranger des points pour distancer la zone de relégation au maximum. Le FCGB, muet depuis trois rencontres devait se réveiller et offrir une victoire précieuse à ses supporters afin d’éviter de sombrer dans une dynamique vraiment inquiétante pour la suite du championnat.

Entrée des équipes sur le terrain du Matmut Atlantique

Seulement 19 000 spectateurs étaient présents au Matmut Atlantique en ce doux dimanche ensoleillé. Il ne faut attendre seulement que deux petites minutes après le coup d’envoi sifflé par l’arbitre du jour, Hakim Ben El Hadj, pour voir Kamano déposer son centre millimétré au second poteau que reprend parfaitement Basic de la tête pour ouvrir le score. C’est le premier but dans le championnat de France pour le croate. Menés au score, les toulousains vont tenter de réagir et vont bousculer les girondins. Corentin Jean, puis dans la foulée Yaya Sanogo ne parviennent pas à tromper Costil. Le match n’est pas très beau à voir et est comme souvent à Bordeaux, un peu ennuyant. Le jeu est haché par les arrêts de jeu. 34 fautes sont sanctionnées durant ce derby de la Garonne. Le FCGB atteint tout de même la mi-temps en menant au score, 1-0. La physionomie de la rencontre reste la même lors du second acte. Les toulousains se montrent les plus entreprenants offensivement et à la suite d’un cafouillage dans la surface bordelaise c’est Cahuzac qui égalise à la 70ème minute. Heureusement pour les girondins, à moins de 10 minutes du coup de sifflet final, Briand donne la victoire au FCGB en inscrivant son 90ème but en Ligue 1. Sans s’être imposés avec la manière, les girondins empochent 3 points capitaux et tenteront d’enchaîner une deuxième victoire de suite dès ce mercredi face à Guingamp.

Ecrit par Charly Chateau


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda