Commerces bordelais, le bord du gouffre se rapproche …

Entre les croyants qui auraient inventé dieu et l’amour, et les athées l’égalité et la fraternité, les uns comme les autres afin de nous permettre de supporter du mieux possible notre mystérieuse et souvent inquiétante condition humaine, les débats stériles concernant le sens que chacun veut bien attribuer à la vie et donc à sa propre vie, en essayant pourquoi pas de l’imposer à l’autre ne font que cultiver chaque jour un peu plus les affres de l’ intolérance la plus radicale.
Le prosélytisme politique ou religieux, exercé par tous ceux qui sont persuadés d’avoir découvert et donc de détenir la vérité ne fait que traduire la dictature violente des minorités qui règne actuellement dans notre pays et qui mine chaque jour un peu plus les fondements de notre démocratie. Manifester dans nos rues pour la liberté, contre la misère et ensuite casser tout ce qui se présente, ne peut que participer à créer encore plus de misère et de chômage.
La stratégie du chaos entretenue par certains politiques spécialistes en la matière, chacun les reconnaitra, en ajoutant de la misère à la misère ne peut que conduire des milliers de commerces et de P.M.E. à la catastrophe.
Quant au maire de Bordeaux, après plusieurs exploits médiatiques pas vraiment heureux ni très réfléchis, sa présence en « tête de manif », présence bien sûr non violente, ne semble guère indispensable en ces temps où des dirigeants gardant la tête froide et calmant les esprits est plus que souhaitable !
Sans pour autant abandonner ses idées, il est plus que préférable lorsqu’on exerce le pouvoir, de savoir changer de costume, de cesser de se construire contre et de régler des comptes.
Va-t-on laisser mourir nombre de nos commerçants dans le tumulte, le désordre, la violence et l’indifférence ?

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Nous suivre sur Facebook

Agenda