Face à la pandémie de coronavirus, les entreprises continuent de s’adapter. A Bordeaux, certains ont fait le choix des nouvelles technologies pour éviter le contact avec les clients lors de la remise du menu ou du paiement par carte bancaire ou espèces.

Soucieux de ne pas devenir un cluster Covid-19, afin de respecter les gestes barrières, certains restaurateurs bordelais ont choisi Sunday, une appli permettant de découvrir les menus et de régler une addition sans contact : pas de menu papier, pas d’échange de monnaie, pas de terminal de carte bancaire, pas d’attente pour le paiement au comptoir...

Pour accéder à cette application web, rien de plus simple. Il vous suffit de fixer l’appareil photo de votre smartphone sur l’un des QR codes placés sur la table, d’ouvrir le lien qui apparaît, et de cliquer sur l’option « régler l’addition » située entre « Menu » et « Informations ». Du coup, en 10 secondes seulement (si vous avez intégré la Carte Bleue dans votre téléphone), la facture est soldée. Pour les utilisateurs n’ayant pas enregistré la Carte Bleue sur leur téléphone mobile, l’opération peut prendre plus de temps car ils doivent saisir manuellement le numéro.

Sunday a levé 100 millions de dollars pour son application de paiement par QR code dédiée à la restauration. La solution a gagné les faveurs de plus de 1 500 restaurants en cinq mois, dont de grandes chaînes comme Hippopotamus ou Au Bureau, et A Bordeaux des restaurants comme la Tripletta, au Palatino, chez Guy&Sons et au Matsuri... Au total, plus d’1 million de personnes ont utilisé ce nouveau type de paiement. L’objectif aujourd’hui pou Sunday est d’attirer plus de 15 000 restaurants d’ici fin 2022.

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Nous suivre sur Facebook

Agenda