Le Bouscat

D1F : Les girondines tout bleu tout flamme

Pour leur première rencontre à domicile les bordelaises ont brillé en s’imposant nettement face à Soyaux sur le score de 6/0. Les girondines qui ont terminé troisième la saison passée s’offrant ainsi un chemin vers la Champions League ont débuté cet exercice précocement mais avec un bel appétit.

Un Bordeaux new look à vrai dire, coaché désormais par Patrice Lair entraîneur au CV fourni passé par les meilleures équipes nationales ces dernières années Montpellier, OL, PSG puis Niort et Guingamp plus récemment.

Patrice Lair

Côté joueuses, Khadija Shaw, Ouleymata Sarr et Estelle Cascarino parties, le club a opéré un recrutement de premier choix en complétant toutes les lignes de l’effectif. En défense tout d’abord avec l’américaine Malia Berkely 22 ans et Culver Paige canadienne de 24 ans en provenance de Soyaux, Sisca Folkertsma 24 ans elle aussi comme milieu de terrain internationale hollandaise , Mélissa Herrera 25 ans attaquante internationale costaricienne en provenance du Stade de Reims, Mélissa Gomes attaquante portugaise de 27 ans et Mylene Chavas gardienne de 23 ans en provenance de Dijon sans oublier le retour de prêt de Marine Perea 20 ans. Nul doute qu’avec l’expérience des joueuses restées au club parmi lesquelles Charlotte Bilbault, Claire Lavogez , Eve Perisset, Katya Snoeijs où encore la gardienne Anna Moorhouse la formation girondine est parée pour un joli parcours en championnat de France.

Malia Berkely

Malgré l’absence pour blessure de joueuses cadres (dont Julie Thibaud et Melissa Herrera durement touchée milieu de semaine passée à Wolfsburg) l’effectif girondin a montré hier et depuis la reprise des matchs mi aout un visage collectif intéressant, l’amalgame anciennes nouvelles joueuses semble donc bien se passer.

Sisca Folkertsma

Face à Soyaux les girondines ont dominé largement les débats et il n’aura pas fallu attendre plus de deux minutes pour que les nouvelles recrues se montrent bien percutantes ; Sisca Folkertsma tout d’abord en inscrivant le premier but imité quelques minutes plus tard par Malia Berkely . La suite de la première mi-temps fut quasi parfaite avec un 4/0 au compteur avec les réalisations d’Andrea Lardez et Mélissa Gomes.
Le résultat étant acquis le second acte resta longtemps assez équilibré avant que Bordeaux n’accélère en fin de match en ajoutant deux buts par Mickaella Cardia bien remuante puis par Katya Snoeijs décisive tout du long et certainement la meilleure joueuse de la rencontre.

Mickaela Cardia

Un début de saison abouti pour les girondines si ce n’est l’accroc initial en championnat semaine passé avec ce nul concédé dans les dernières minutes à Saint Etienne. Car cette saison a démarré bien tôt pour les bordelaises avec un brillante campagne préliminaire de la ligue des champions ponctuée de 2 victoires en Suède et d’une courte défaite à Wolfsburg 3 buts à 2 semaine passée en Allemagne. Le match retour est prévu ce mercredi à Libourne et le vainqueur de cette double confrontation se verra offrir une qualification en phase de poule de la ligue des champions féminine. Il s’agirait la d’un exploit pour le nouveau collectif bordelais compte tenu du statut de l’équipe d’Outre Rhin mais après tout pourquoi ne pas profiter de la cerise avant le gâteau ?

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda