Bordeaux

David Guion nommé nouvel entraîneur des Girondins avant de recevoir Monaco

Après avoir entraîné Reims, David Guion est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le successeur de Vladimir Petkovic vient de s’engager avec les Marines et Blancs jusqu’à la fin de la saison. Il disputera son premier match sur le banc bordelais dimanche contre Monaco.

Ce n’était plus un secret pour personne, l’officialisation de David Guion au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux, à la place de Vladimir Petkovic écarté la semaine dernière, s’est faite ce jeudi 17 février. Le club bordelais a confirmé la nouvelle attendue depuis plusieurs jours maintenant via un communiqué qui précise que l’ancien coach de Reims s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. Champion de Ligue 2 et élu meilleur entraîneur avec les Rouges et Blancs, il est considéré par le club comme le candidat idéal dans la mission au maintien de l’équipe dans l’élite. La tâche s’annonce ardue pour Guion puisque les Bordelais sont désormais derniers de Ligue avec la pire défense du championnat (61 buts encaissés). Le nouvel entraîneur sera entouré du staff actuel : Jaroslav Plasil, Grégory Coupet et André Monteiro.

La mission pour le maintien va devoir commencer dès ce week-end contre Monaco au Matmut Atlantique après une douzième défaite en 20 journées, match auquel assistera le maire de Bordeaux (ref>. agenda du maire). La semaine dernière, les Girondins se sont à nouveau inclinés avec un lourd bilan de 3 buts encaissés en l’espace de 30 minutes de jeu. Malgré un sursaut d’orgueil et deux buts d’Elis et Hwang, Bordeaux n’a pas réussi à revenir (3-2) et n’a toujours pas réussi le moindre clean sheet (match sans encaisser de but) de la saison. Une faille défensive qu’il va être impératif de combler le plus vite possible pour le nouvel entraîneur du club au scapulaire. Les Monégasques quant à eux se placent pour l’instant sixième et se battent toujours pour une place en Ligue des Champions. La marche sera très haute pour la première de Guion, alors que les résultats positifs seront très vite attendus pour celui qui est le sixième entraîneur des Girondins de Bordeaux depuis janvier 2018.

Bordeaux VS Monaco
Dimanche 20 février à 17h05
Stade Matmut Atlantique, Bordeaux

Ecrit par Lucas Michel


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda