De dangereux pitres …

Alors que l’intelligence artificielle semble bien partie pour nous sauver de tout, beaucoup le prétendent, et peut-être même pour nous rendre immortels ! Tant pis pour les plus âgés qui arriveront trop tard, il semble de plus en plus évident au vieil homme que je suis, que parallèlement à l’avènement de l’intelligence artificielle, ce sont surtout l’humanisme, le respect et un minimum de sens de la fraternité qui deviennent chaque jour un peu plus artificiels.
Dans cette phase certainement de transition où la destinée des humains va profiter oh combien des bienfaits de la science et donc de cette fameuse intelligence artificielle, est-ce bien certain ? Nous assistons comme l’écrit l’Académicien Marc Lambron, à l’avènement des nouveaux pitres. « Mettre des rigolos au pouvoir, c’est plus largement la loi d’une époque transformée en lugubre sac à rire », dit-il.
Et de poursuivre : « Dans un univers qui plébiscite Beppe Grillo, installe à la présidence des Etats-Unis qui vous savez, place à la tête du Guatemala l’humoriste Jimmy Morales, un Bolsonaro au Brésil, sans parler de l’élection d’un acteur satiriste à la présidence ukrainienne ou encore de Boris Johnson, alias « Bojo le clown » installé au 10 Downing Street, c’est l’apothéose de la pantalonnade ».
De quoi être attristé face à ce gigantesque spectacle de marionnettes où la médiocrité n’a rien d’artificiel et « s’interroger sur ceux qui tirent les ficelles. »
Entre populisme, âneries décomplexées, extrémisme agressif et règne triomphant et arrogant de « winners » gavés, les joueurs professionnels de football les pauvres, ont « des crédits sur le dos » !!! Le chemin d’un avenir plus humain et plus sobre semble aujourd’hui, on ne peut plus difficile à envisager.
Rien de nouveau sous le soleil où l’homme qui prétend en plus maîtriser sa destinée et la nature, est inexorablement en train de rendre la terre inhabitable pour lui-même ... Les pitres peuvent régner et fermer les yeux, l’avenir semble leur appartenir, et tant pis pour le nôtre et surtout celui de nos enfants !!!

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda