Bordeaux

Des Petits Hauts – Nouvelle collection

Le Jeudi 12 Septembre, avait lieu le lancement de la nouvelle collection d’automne dans la boutique Des petits hauts au 5bis rue de Grassi à Bordeaux.

Cette nouvelle collection au nom espiègle, Charlie, annonce l’arrivée de l’automne et invite à une découverte de différentes textures et matières. Ouverte depuis cinq ans, la boutique Des petits hauts propose en magasin différentes thématiques aux noms très évocateurs : Promenade dans la villa des songes, Journal d’hier et Conte de la lune sont les collections présentes auxquelles vient se rajouter la petite dernière,
Charlie. Ce magasin spécialiste du Mohair, laine fabriquée à partir de la toison de chèvre, propose à ses clientes un matériel provenant de France ou d’Europe avec par exemple des chaussures originaires du Portugal. Chaque thème proposé représente une femme, une personnalité, évolutif en fonction des saisons. Ces collections ne sont pas sans rappeler des contes pour enfants nous invitant au voyage, à la poésie et à la mélancolie.

La collection Villa des songes, thème ADN Des petits hauts est une thématique poétique, un retour à la nature, avec l’utilisation de matières et des couleurs naturelles telles que le rose poudré ou la verveine. Ce thème est marqué par la présence de motifs forts tels que la pivoine qui fleure bon les beaux jours, où romantisme et douceur ne font qu’un. Ici la femme se veut inspirante et nous invite dans un monde floral, aux teintes douces et délicates. Journal d’hier, également une collection ADN présente du Mohair avec des teintes automnales comme le roux, des matières chaudes, du drap de laine, du pied de poule, des petites viscoses, ces matières féminines qui mettent en avant la silhouette. Inspiré par une fille de la campagne authentique et nostalgique, ayant un attrait pour le vintage.

Cette collection permet une transition en douceur vers l’hiver et permet un glissement vers la collection Conte de la nuit. Ici il s’agit d’illustrer un personnage plutôt rêveur, la tête dans la Lune avec la présence de motifs relatifs à l’astronomie, imprimés et broderies étoilées, une couleur neige et des tonalités de couleur marine pour évoquer l’hiver et son réconfortant drap blanc. La petite nouvelle, la collection Charlie, est, quant à elle inspirée d’une femme New-Yorkaise, ce thème à la fois très 70’s mais en même temps très working girl, incarne une femme dans l’air du temps avec des couleurs d’automne, chaudes qui font du bien pour ce changement de saison. Cette boutique aux couleurs vives et attrayantes ne laisse pas les passants indifférents, l’expérience y est d’autant plus agréable lorsque qu’elle est accompagnée par les conseils avisés des vendeuses vous proposant un accueil réconfortant qui donnerait envie d’y passer la journée et de flâner dans cet univers laineux, duveteux et chaleureux.

Ecrit par Lucile Villepreux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda