L’Homéopathie à la guillotine !!!

Voués au banc d’infamie, les médecins homéopathes de notre beau pays seraient-ils des escrocs, des incompétents ou tout simplement des imbéciles ??? Voilà bien en cette période de déremboursement en forme de règlement de compte quelques questions que tout citoyen pensant, assuré social attentif, ne devrait pas manquer de se poser.

Les Orthodoxes ...
Plutôt que de juger sans appel. voire de mépriser leurs confrères homéopathes, « les médecins « orthodoxes » seraient bien inspirés de s’interroger sur les raisons du succès de leurs confrères. Des consultations plus longues, une prise en compte dans son ensemble du patient tel un tout indivisible l’expliquent certainement en partie, étant entendu par ailleurs que notre cerveau est en capacité de soigner pas mal de choses tout seul ou presque ....

Les accusés ...
Nos accusés, le plus souvent thérapeutes sérieux et compétents, ciblent en toute logique les patients porteurs de maladies fonctionnelles ( fatigue, dépression, insomnie, anxiété etc ...) pas spécialement comblés par l’allopathie et renvoient à la médecine classique les maladies organiques.

L’arrogance des orthodoxes
Après avoir « dézingué » les homéopathes il ne reste plus maintenant qu’aux « tenants de l’orthodoxie » dans le cadre d’une médecine sûre de son fait, qu’à cibler l’acupuncture et lui régler son compte. Faut-il cependant leur rappeler que l’acupuncture est l’un des fondements de la médecine chinoise, qu’elle exige de longues études et que cette médecine est plébiscitée par un milliard 400 millions d’individus, autant d’imbéciles si l’on en croit l’arrogance décomplexée de nos scientistes occidentaux.

Et l’Allopathie ...
Si bien sûr la médecine conventionnelle est la seule efficace dans le domaine des maladies organiques identifiables et localisables et que prescrire autre chose que des médicaments allopathiques en cas de maladie cardio vasculaire, neurologique, auto-immune, cancer etc ... est absolument condamnable ... Dans de nombreux domaines, dépression, anxiété, insomnie etc .... la médecine traditionnelle oublie non seulement nombre de ses échecs tant au niveau des résultats enregistrés et ce qui est plus grave, des effets secondaires indésirables dangereux et autres accoutumances induites souvent constatés.

L’effet placebo ...
Que le médicament homéopathique soit ou non un pur placebo ne change rien au fait que pour nombre de nos compatriotes la démarche thérapeutique homéopathique donne des résultats très souvent satisfaisants et ce sans effets secondaires, alors qu’il y aurait à l’évidence beaucoup à dire sur les pas toujours très pertinents usages des anxiolytiques, antidépresseurs et autres corticoïdes par exemple. La « placebothérapie » qu’elle soit allopathique ou homéopathique est à l’évidence tout simplement utile et même indispensable.

Complémentaires ???
A l’image de la pensée occidentale, rationaliste à souhait, décomplexée et trop souvent donneuse de leçons, cette mise à l’écart de l’homéopathie n’est rien d’autre qu’un regrettable appauvrissement. Voilà bien deux médecines, deux démarches qui devraient s’accepter et même collaborer plutôt que d’en voir une juger et excommunier l’autre.
C’est ainsi d’ailleurs qu’elles se côtoient encore de nos jours à Pékin, à la satisfaction de tous paraît-il ...

Sacrés Chinois !!!

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda