Bordeaux

Le festival Les Fous Rires de Bordeaux clôture sa 6e édition

Après plus d’une semaine de rire et de bonne humeur, le festival de stand-up les Fous Rires de Bordeaux s’est clôturé de la plus belle des manières avec un spectacle animé par plusieurs humoristes comme Pierre-Emmanuel Barré ou encore Bun Hay Min, avec également la finale du tremplin découverte.

Dans un contexte anxiogène, marqué par une actualité bien loin de donner le sourire, le festival d’humour Les Fous Rire de Bordeaux a permis aux habitants de la belle endormie de se changer les idées et de profiter des nombreux spectacles proposés tous les soirs dans les différentes salles bordelaises. De gros noms de l’humour étaient présents, comme Mathieu Madenian, Arnaud Ducret ou encore les Chevaliers du Fiel, qui sont les seuls à s’être représentés à l’Arkea Arena. De grands humoristes de la nouvelle génération, dont l’influence ne cesse de croître, notamment via les réseaux sociaux, étaient aussi de la partie : Paul Mirabel, Seb Mellia, Elodie Poux, Redouane Bougheraba, et bien d’autres. Il y en avait pour tous les goûts, du théâtre Fémina au Casino Barrière de Bordeaux en passant par La Nouvelle Comédie Gallien.

Festival les Fous Rire de Bordeaux 2022
Serine Ayari finaliste du Tremplin Découvertes

Le spectacle « Clôture sur mesure », qui mettait un terme à cette semaine placée sous le signe de l’humour, a vu plusieurs humoristes se relayer pour animer la soirée. Ils se sont d’abord longtemps fait attendre puis après près de 45 minutes d’attente, les festivités pouvaient commencer. Ce sont les deux finalistes du Tremplin Découvertes Serine Ayari et Louis Chappey, servant à mettre en lumière de jeunes humoristes, qui ont ouvert le bal. La suite s’est très bien enchaîné avec les passages de Aymeric Lompret, Dédo, Pierre-Emmanuel Barré et Doully. Et enfin, le natif de Lormont, Bun Hay Mean était le dernier invité qui s’est même jeté dans la foule, le dernier passage de cette édition 2022, après deux éditions annulées à la suite du Covid. Mais ce qui est sûr, c’est que cette édition ne sera pas la dernière puisque les dates des Fous Rires de Bordeaux 2023 ont déjà été annoncés. Le festival sera de retour du 18 au 25 mars 2023. Les organisateurs vous attendent encore nombreux après la fréquentation record de cette année.

Ecrit par Lucas Michel


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda