FC Girondins de Bordeaux

Les bordelaises en pleine préparation

Après leur belle victoire la semaine passée face à Bilbao sur le score de 4/2 dans le cadre de la préparation au championnat de France les bordelaises ont fait match nul ce dimanche à Saint Jean de Luz face à une autre équipe espagnole celle de la Réal Sociedad.

Un score finalement équitable au terme d’une rencontre plaisante où les deux équipes ont pratiqué un jeu offensif durant 90 minutes. Les girondines prenaient la direction des opérations d’entrée de jeu en trouvant rapidement leurs pointes en attaque mais la défense basque bien organisée coupait court à toute les velléités des filles de Pedro Losa. Le jeu s’équilibrait à partir de la vingtième minute mais sans véritable action dangereuse et le but inscrit par l’espagnole Olaizola surprenait tout son monde (0/1). Les bordelaises piquées au vif allait bien finir cette période et égaliser à 10mn de la mi-temps par Maëlle Garbino reprenant d’une tête piquée un centre venu de la droite qui avait lobé la gardienne basque. Khadija Shaw aurait pu donner l’avantage aux siennes dans la foulée mais sa tête lobée retombait doucement sur la transversale.

Ines Jaurena et Leire Bano

On retrouve la même physionomie de rencontre en seconde mi temps où les bordelaises poussent pour prendre le score mais pêchent sur la finition et butent sur la gardienne espagnole inspirée. Les joueuses basques tenantes de la coupe d’Espagne tentent à leur tour de faire basculer la rencontre de leur côté mais ce sont les girondines qui vont bénéficier d’un coup franc indirect sur une passe en retrait jugée sévèrement volontaire par l’arbitre. Les dix joueuses de champ formaient un mur sur la ligne de but devant lequel la portière basque s’offrait en premier rempart mais la réussite était avec Viviane Asseyi qui voyait son ballon passer par un trou de souris pour finir au fond des filets (2/1).

But de Maelle Garbino

Autour des espagnoles de se ruer dorénavant vers les buts adverses offrant autant d’occasions de contre aux bordelaises tout proche du break avant qu’à l’ultime minute du temps réglementaire un pénalty vienne s’offrir aux joueuses ibériques qui ne manquaient pas cette occasion de revenir au score (2/2). Le public basque de Saint Jean de luz ne boudait pas son plaisir de voir les voisines de San Sébastien échapper ainsi à la défaite mais il faut retenir le belle prestation des deux équipes à quelques jours de la reprise de la D1F le 24 août pour les bordelaises face à Fleury. Avant cela elles affronteront Mérignac Arlac le 14 août puis iront défier Bergerac le 17 août toujours dans le cadre des matchs de la pré-saison.

Pedro Martínez Losa, entraîneur de la D1 Féminine

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda