Bordeaux

Luminiscence : lumière sur un show spectaculaire

Originellement prévu jusqu’au 17 décembre uniquement, le spectacle Luminiscence organisé au sein de la Cathédrale place Pey Berland sera encore représenté jusqu’au 6 janvier 2024 en raison de son grand succès.



Un spectacle très suivi

Le spectacle Luminiscence, présenté depuis le 17 octobre dernier à la cathédrale Saint-André a su séduire le public bordelais. Entre les lumières, les sons, les histoires et les couleurs, l’architecture de cette Maison Sainte révèle tous ses secrets au grand public. Cette œuvre en 3 actes est le fruit du travail de Romain Sarfati, celui qui a eu, il y a un an déjà, la vision d’une cathédrale illuminée de couleurs et de magie.
Cette expérience repose sur une composition sonore élaborée par Paul Lecomte, spécifiquement conçue pour être spatialisée grâce à 22 enceintes disposées autour du public confortablement installé dans la nef. Grâce à cette technologie 3D, l’audience bénéficie d’une immersion sonore inédite, permettant aux voix et aux percussions de parcourir l’édifice en parfaite symbiose avec les projections visuelles. Cette composition contemporaine tire son inspiration des musiques classiques et sacrées qui ont laissé leur empreinte tout au long de l’histoire de la cathédrale, édifiée au XVIème siècle.
Pour l’équipe de Bordeaux Gazette, c’est un spectacle à ne pas louper et surtout une des nombreuses activités à faire à Bordeaux en cette saison hivernale !

Encore 3 semaines de spectacle

Pour sa première année de représentation, le spectacle Luminiscence connait un franc succès. En effet, ses deux séances par jours depuis début octobre se sont annoncées plus que prometteuses. La ville de Bordeaux à donc décidé de proposer cette expérience immersives pour trois semaines supplémentaires. Il est donc possible d’assister à cette création visuelle et sonore jusqu’au 6 janvier 2024.
Pour accentuer la magie sonore et entrer dans l’ambiance féérique de Noël, des billets « Musique Live » sont désormais disponible, avec la présence d’un chœur professionnel et d’un ensemble de musiciens le 22 décembre 2023, ainsi que les 4 et 5 janvier 2024 !
Pour les fans de spectacles, mais surtout les moins pressés : n’oubliez pas de réserver vos places !

Luminiscence reste ouvert à tous les publics, mais les places sont prisées et s’envolent vites. Voici une bonne idée de cadeaux de Noël à faire entre amis, en famille, en amoureux ou même solo.

Ecrit par Flore Vanthournout


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda