Bordeaux

Made In France : Zoom sur 3 stands du salon qui ont attirés notre attention

Le Salon Made in France, pour sa toute première édition en région, a fermé ses portes ce dimanche 13 mars au Palais des Congrès de Bordeaux. Pour l’occasion, nous revenons sur trois stands que nous avons trouvés originaux et qui ont retenu notre attention.

Tout le week-end, le Palais des Congrès de Bordeaux a vibré au rythme du salon Made In France. Basé d’habitude à Paris, il s’agit de la toute première édition en région, et a permis la mise en avant de produits issus de la Nouvelle-Aquitaine, qui représentaient 69 des 150 exposants. Après l’effervescence, le calme du dimanche en fin d’après-midi, la dernière ligne droite. La foule qui se retire petit à petit des allées étroites du salon, c’est le moment parfait pour découvrir plus tranquillement les stands et pouvoir discuter avec les exposants. Parmi eux, trois stands avaient une idée, un concept intéressant et qui sortaient du lot.

Clinit Technologie : Le désinfectant aux UV-C

L’équipe de trois qui compose la Clinit Technologie de Toulouse à fait le déplacement à Bordeaux pour présenter son produit : la e-Box. Il s’agit d’un boîtier de désinfection à base de rayonnement ultraviolet C. Ces rayons permettent d’éliminer 99,99% des bactéries, virus et autres micro-organismes sur des objets du quotidien. « Vous vous rendez comptes du nombre de bactéries sur votre téléphone ? On le prend, on le pose partout et on ne pense pas forcément à le désinfecter. Et c’est valable pour beaucoup d’autres objets que l’on utilise tout le temps », nous explique Olivier Authier, fondateur de l’entreprise basée à Toulouse. La crise du Covid a donné à cette e-Box, lancée l’année dernière, encore plus de sens. « On a eu l’idée depuis longtemps, avant la crise sanitaire ». Le boîtier est fabriqué en plastique recyclé, et tout est fabriqué et assemblé en France. Le produit est disponible en vente en ligne au prix de 96 euros.

L’eggstra : Un œuf surpris

« Oeuffrez du bonheur ! », c’est le slogan de l’Eggstra, un concept marrant et surprenant. Vous l’aurez compris, l’œuf est l’élément essentiel. L’idée est d’offrir un cadeau contenu dans un véritable œuf de poule, vidé et totalement reconstitué au point de ne pas se douter qu’il ait déjà été ouvert. Le blanc et le jaune d’œufs partent vers des pâtissiers et traiteurs locaux. Pendant ce temps, la coquille, elle, sert de « papier cadeau » afin d’y glisser des surprises disponibles sur la boutique en ligne, dont des jolis bijoux que fabrique également l’eggstra. Tout est fait chez eux donc, dans le Lot-et-Garonne. L’idée est venue à Carole en 2013 et elle présente ses créations sur son stand décoré de dizaines d’œufs avec sa fille.

Kali : Enfin du sport

Le stand Kali se distingue au milieu des autres stands : il s’agit de la seule marque de sport du salon. Elle a célébré son lancement le vendredi 11 mars, pour l’ouverture du salon. Tout un symbole pour cette entreprise bordelaise. Kali est une marque de vêtements de sport fabriquée à partir de bouteilles de plastiques recyclés. « L’objectif est de rendre accessible des vêtements de techniques à bas prix », nous explique Théo Lapouge, l’un des fondateurs et lui-même athlète de haut niveau. Résistants, légers et ultra-respirants, avec le moins de couture visible possible, le design des tshirts et cuissards sont fait pour être le plus simple et efficace possible. « J’ai eu cette idée il y a environ sept mois, elle se concrétise ce week-end. Les précommandes sont ouvertes et les livraisons vont commencer début mai. On est très content des premiers chiffres et des retours sur le salon ».

Ecrit par Lucas Michel


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda