Mérignac

Miam épisode 7 : Vol direct Merignac-Pékin

Mon intérêt pour la cuisine asiatique vous est déjà connu ; c’est sans conteste une des plus raffinées du globe, alors quand on se dirige vers des plats rares comme le "canard laqué Pékinois" tutoyer les sommets prend un sens profond.



Le plat ou devrais je plutôt dire le repas en trois étapes demande beaucoup de travail et peu de restaurants le proposent sans réservation préalable.

Si vous décidez de choisir le Domo à Merignac, il faudra le commander 2 à 3 jours avant et venir le déguster en groupe.

Notre canard entier nourrira 3 gros mangeurs, 4 ou même 5 convives pour un budget global vin compris de 180 euros. Bien sûr c’est une somme mais la rareté combinée avec l’incroyable plaisir gustatif vous ôteront toute sensation de regret.

La première étape est consacrée à la peau du volatile.

Après avoir été laquée et cuite longuement, elle est délicatement découpée, puis servie accompagnée de légumes crus coupés en baguettes (carottes, concombres, jeunes oignons) le tout roulé dans une fine crêpe de riz trempée dans une sauce d’un marron profond qui rend le mariage explosif. Il y a tout dans ces crêpes, le moelleux, le croustillant, la fraîcheur, la suavité.... l’expérience se renouvelle pour l’ensemble de la peau et notre hôtesse prit tout son temps pour nous les rouler toutes... quel bonheur.

Le deuxième acte voit la carcasse désossée du palmipède arriver majestueusement au milieu de la table entourée de brocolis, de pommes de terre étonnamment peu cuites et de riz blanc qui absorbe la sauce pour remplacer le pain.

La chair est moelleuse à souhait et le silence (preuve de béatitude) accompagne la dégustation.

Pour la 3eme et dernière partie, un bouillon sert à digérer ce rare moment de haute gastronomie.

Ouvert depuis quelques mois, le Domo, à une encablure de l’aéroport, offre sans supplément bagage et en deux heures un aller retour à Pékin que tout gastronome se doit de réaliser.

La cuisinière est l’incarnation de la gentillesse et vous rendra en sourire d’avoir fait le choix de son addictif lieu de bonheur.

Domo
15 rue Louis David
Merignac
05.56.24.99.34.

Ecrit par Miam


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda