Bordeaux

Octobre Rose 2020, l’occasion d’une mobilisation vitale

Dans cette période troublée qui voit des villes-métropoles entières être soumises au processus du couvre-feu pendant plusieurs semaines Octobre Rose tente de surnager et de ne pas se faire oublier.

« A cause de la Covid-19, nous estimons à environ 30 000 le nombre de cancers n’ayant pas été diagnostiqués, en raison d’un ralentissement des dépistages très préoccupant. Or, le cancer continue sa progression et n’a pas peur du virus ! Si nous nous mobilisons tous les ans à l’occasion d’Octobre Rose pour encourager les femmes à consulter et à se faire dépister, notre appel est, cette année, d’autant plus urgent. Pour lutter contre le cancer du sein, le diagnostic précoce et le dépistage sont primordiaux : mesdames, n’attendez pas, consultez, faites-vous dépister ! » alerte le Pr Axel Kahn, Président de la Ligue contre le cancer. La Ligue ne peut se faire à l’idée que des chances et des vies de femmes seront perdues suite à un diagnostic trop tardif du cancer du sein.

Dépistage : la Ligue lance une nouvelle édition du Bra Challenge avec le #HautLesSeins
A l’occasion d’Octobre Rose 2020, La Ligue relance le Bra Challenge avec un nouveau hashtag #HautLesSeins. Son objectif : encourager toutes les femmes à adopter les règles de bonne conduite pour le dépistage du cancer du sein. Plus la maladie est détectée précocement, plus les chances d’en guérir sont importantes. Cette année, le pôle Communication et développement de la Ligue a lancé auprès de 180 étudiants de l’IICP (école de communication et de journalisme) le défi de proposer un concept novateur pour la 2nde édition du Bra Challenge. La créativité et le professionnalisme de l’équipe gagnante ont primé : tout au long d’Octobre Rose 2020, le hashtag #HautLesSeins marquera le fil conducteur de la communication de la Ligue sur les réseaux sociaux. Sensibilisez au dépistage du cancer du sein : participez à la seconde édition du Bra Challenge ! L’an passé nous portions fièrement nos soutiens-gorge sur nos vêtements. Cette année, avec #HautLesSeins, nous les enlevons ! Prenez-vous en photo en levant la main en faisant le geste symbolique de balancer votre soutien-gorge en l’air et partagez-la sur les réseaux sociaux avec le #HautLesSeins Lancez le défi à 3 ami(e)s en les taguant pour qu’ils fassent de même ! Les hommes peuvent aussi relever le défi !

Octobre Rose 2020 : de nombreuses opérations et des partenariats renouvelés pour une mobilisation massive !
►Course virtuelle « Plus vite que le cancer ! »
En raison de la crise sanitaire, de nombreuses manifestations, notamment sportives, habituellement organisées pour Octobre Rose ont dû être annulées. Pour y pallier, la Ligue et ses Comités organisent les 24 et 25 octobre 2020, en métropole et Outre-mer, une course virtuelle pour rassembler un maximum de sportifs de tous niveaux autour d’une cause commune : sensibiliser à la lutte contre le cancer et au dépistage. www.plusvitequelecancer.net
►Des masques personnalisés
En raison du contexte sanitaire actuel, la Ligue a décidé d’intégrer ces équipements de protection au dispositif déployé pour Octobre Rose 2020. Les ateliers Grandis s’engagent aux côtés de la Ligue dans la lutte contre le cancer du sein en fournissant ces masques en tissu, lavables et réutilisables, fabriqués en France. Cette année, porter un masque affichant le logo de la Ligue et le ruban rose symbolisera la solidarité face à la maladie, le soutien à l’association et l’engagement en faveur des personnes malades et de leurs proches, tout en se protégeant et en protégeant les autres.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda