Bordeaux

Tourisme : un été au beau fixe à Bordeaux.

Les indicateurs touristiques 2019 de la métropole bordelaise sont en légère progression cet été, confirmant ainsi la place de Bordeaux comme destination urbaine incontournable.

Indicateur essentiel de la santé touristique d’une destination, l’hôtellerie bordelaise dresse un bilan positif de cette saison estivale avec des taux d’occupation très satisfaisants (juin : 85% - l’un des plus élevés enregistrés, juillet : 79%, août : 83% - chiffre provisoire). Le trafic de l’aéroport culmine à +13,5% sur la période. Les touristes ont largement apprécié le charme des rues bordelaises et ont plébiscité la découverte de la ville grâce aux visites guidées à pieds, en petit train, en autocar. Leur présence a également été ressentie dans les musées (+6%), et dans les monuments (+9% de fréquentation entre juin et août). Par ailleurs, le CityPass, produit phare de l’office de tourisme, a été vendu à plus de 10 000 exemplaires, soit une croissance de 10% par rapport à l’été dernier.Côté vignoble, la majeure partie des prestataires (châteaux de la métropole et organisateurs de wine tours) dressent un bilan positif de cette saison estivale. Même constat pour les croisières, où les opérateurs de balades fluviales affichent des résultats satisfaisants. A l’office de tourisme, avec 300 000 visiteurs accueillis cet été, la fréquentation est en recul de 7% par rapport à 2018.

Le miroir d’eau de nuit.

Une baisse toutefois compensée par la fréquentation et les ventes web qui ont fortement augmenté durant cette période (+13%). Ainsi, cet été, 1 touriste sur 5 a réservé son activité en ligne sur le nouveau site e-commerce visiter bordeaux.com La fréquentation des sites visiter-bordeaux.com (lancé en avril) et bordeaux-tourisme.com cumulent 700.000 visiteurs uniques (+2%) pour cet été, tandis que le webzine Un air de Bordeaux qui fait la part belle au tourisme de proximité, enregistre +34%. En ce qui concerne l’origine des clientèles, les Espagnols(en belle progression), les Britanniques (stable), et les Allemands constituent le trio de tête des nationalités étrangères accueillies à l’OT, alors que la clientèle française, en léger repli, constitue 65% de la fréquentation. Les Belges signent leur retour dans le TOP 5 tandis que les touristes russes font une entrée significative dans les statistiques grâce à la nouvelle liaison Bordeaux-Moscou. Au cumul depuis janvier 2019, les résultats positifs de la saison estivale viennent compenser un début d’année difficile marqué par le contexte national.
Communiqué : Office de Tourisme

Ecrit par La rédaction


Article suivant
Climax festival 2019

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda