Réaction d’Alain Rousset et Charline Claveau à la disparition de Joan-Pau Verdier, « un défenseur engagé de la culture occitane »

« Nous avons appris avec tristesse le décès, dimanche 21 juin, de Joan-Pau Verdier, chanteur occitan et défenseur engagé de la culture occitane.
Né en Dordogne en 1947, habitant du sarladais, le chanteur a été le premier, dans les années 70, à signer avec une major pour un album en occitan. Maitre d’internat à Périgueux au Lycée Bertrand de Born, il avait pris une part active à Mai 68 à Bordeaux alors qu’il était étudiant en lettres.
Chanteur folk puis rock, mais avant tout libertaire, Joan-Pau Verdier a apporté un souffle nouveau à la musique en langue d’oc. Il continuait de faire sonner l’occitan, à travers ses chansons ou au sein de France Bleu Périgord où il animait une émission.
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine salue aujourd’hui sa mémoire. »
Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Charline Claveau, conseillère régionale déléguée aux langues et cultures régionales et Présidente de l’Office Public de la Langue Occitane


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Nous suivre sur Facebook

Agenda