Eysines

Sangria Gratuite en concert à Eysines

Après avoir fêté leurs 20 ans de scène, le groupe Sangria Gratuite est reparti sur la route pour tout l’été et avec un nouvel album , le 8ème qui s’intitule donc “ Sangria Grat’8 “ !
1998. David Epi (guitare/chant), Laurent Delpech (batterie/chant) et Pascal Gibeaux (basse/chant) se rencontrent et se préparent à vivre l’aventure musicale Sangria Gratuite. Tous trois sont rompus à l’art de l’improvisation et de la liesse populaire. C’est cette notion qui les réunit, dans la bonne humeur et la convivialité.
Ils revendiquent l’influence et l’esprit des grandes férias du sud-ouest baignées par toutes les musiques du monde et des environs immédiats… l’Espagne festive. Ils offrent une musique dont le but avoué est d’emmener l’auditoire dans un délire de rythmes effrénés, de couleurs variées et de refrains à reprendre en chœur.
Après 20 années d’existence, le groupe sort son 8ème album studio….d’où son titre éponyme teinté d’humour : SANGRIA GRAT’8. Pour ce nouvel opus, le trio a choisi une nouvelle couleur avec des arrangements à base de guitares en tout genre et de sons électroniques. 11 titres en français qui traitent de sujets variés, comme toujours chez Sangria. Outre le premier extrait « Eh, toi là-haut », on trouve « 20 ans », clin d’œil à l’âge du groupe. « Ma chance », chanson un peu théâtrale, constat d’une personne qui se sent, sinon brimée, pour le moins incomprise. « Petit bout », chanson hommage à tous les fans de la terre. « Midi/minuit » , une ambiance musicale africaine pour parler de la convivialité et de l’amitié. Chanson chantée en français et en Bambara, l’une des langues du Mali. « J’ai rendez-vous » , un évènement inéluctable vous attend et vous avez pris la décision de répondre présent ! « La guerre des mondes » , chanson qui traite de l’opposition entre le Monde (entité unitaire, notre planète et ses habitants) et « tout le monde » (personne individuelle qui réagit de manière égocentrique). « Je donne de la voix » , petite déclinaison, non exhaustive et rigolote sur les différentes choses que l’on peut donner. « Nos corps allumés » , qui n’a jamais senti le besoin de s’oublier un peu dans la fièvre de la fiesta ? « T’oublieras pas » , la vie est faite de bons moments vécus avec des personnes que l’on peut perdre de vue….mais ces bons moments sont toujours là dans nos têtes et dans nos cœurs. « Y’a bien pire ailleurs » , dans un moment de découragement, quoi de mieux que la Méthode Coué


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda