Villenave d’ornon

8ème édition du concert annuel de l’association Princesse Manon

Le samedi 8 avril 2023, de 19h30 à 23h30, aura lieu le concert annuel des Pépites de Manon à la salle du Cube de Villenave-d’Ornon. Le concert, organisé par l’association Princesse Manon, récoltera, comme chaque année, des fonds permettant d’aider les enfants atteints d’un cancer pédiatrique et leur famille.



L’association Princesse Manon a été́ créée en 2013 par Christelle et Thierry Laborde, les parents de Manon. Celle-ci a mené́ un long et admirable combat contre un cancer pédiatrique très agressif, le neuroblastome, pendant plus de 3 ans... avant de partir rejoindre les étoiles, le 8 avril 2014. Elle avait alors 6 ans. De juillet 2011 à février 2012, les parents de Manon ont quasiment vécu à l’hôpital des enfants de Bordeaux Pellegrin. Il leur a fallu organiser une nouvelle vie autour de la maladie tout en conservant les incontournables de leur ancienne vie.
Jusqu’au 8 avril 2014, date de son décès, Christelle et Thierry ont profité de chaque seconde auprès de leur fille. Chaque jour, ils ont été et sont toujours au contact d’autres enfants et d’autres familles qui mènent la même bataille face à ce fléau : le cancer pédiatrique.

Un concert plein d’émotions
"Ainsi, nous organisons chaque année, un concert en hommage à Manon et à tous les enfants qui se battent et qui se sont battus. Cette année, il aura lieu le samedi 8 avril à la salle du Cube de Villenave d’Ornon. Il réunit plus de 20 artistes, 60 bénévoles et accueille chaque année plus de 500 personnes pour un spectacle emplit d’amour, de rires et d’insouciance à l’image de notre Princesse !"
Pas moins d’une vingtaine d’artistes confirmés ou amateurs se produiront sur la scène du CUBE à Villenave-d’Ornon... Véritable évènement solidaire, ce concert rassemble de merveilleuses « pépites » dont certaines désormais bien connues du Grand Public comme, par exemple : Arnaud qui a participé à The Voice Kids 2020, Timéo, demi-finaliste de The Voice Kids en 2022 ou encore... Enola, finaliste de la dernière édition de La Star Academy et qui était présente dès le premier concert de l’association Princesse Manon en 2014.

Les objectifs de l’association
Les fonds récoltés grâce permettront d’aider les enfants malades et leur famille. Tout cela en mémoire de Manon dont le sourire inoubliable permet à ses parents de continuer d’avancer.
L’association Princesse Manon mène de nombreuses actions :
• réalisation de rêves d’enfants,
• soutien financier aux familles,
• achat de matériel et financement de projets pour le service oncologique pédiatrique de Bordeaux.
Utiliser leur expérience au profit de tous, nous unir pour être plus fort ... et faire que le sourire des enfants continu de faire avancer les parents, voilà les objectifs de l’association Princesse Manon.

►Si vous souhaitez soutenir l’association Princesse Manon et les familles touchées par le cancer pédiatrique, réserver vos billets pour le concert ICI.

Ecrit par Lucie Gabryk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda