Bordeaux

Bordeaux reprend sa marche en avant

Les Girondins accueillaient Lille ce dimanche après-midi au stade Chaban-Delmas lors de 15 ème journée de Ligue 1. Opposé à une faible formation lilloise, les locaux s’imposent 1-0 après avoir dominé toute la rencontre et reviennent à hauteur de la 3e place.

Après sa défaite à Marseille le weekend précédent, le club girondin devait se rattraper face au Lille Olympique Sporting Club, en pleine crise et qui restait sur neuf rencontres sans succès toutes compétitions confondues. Pour ce match, Willy Sagnol titularise Mario et Contento sur les côtés de sa défense, avec au centre Pallois et Sané, auteurs de prestation énormes. Plasil et Traoré sont à la récupération – laissant Sertic au repos – tandis que Maurice-Belay et Rolan sont sur les côtés, en dessous des attaquants Diabaté et Touré. La rencontre démarre rapidement dès la troisième minute de jeu par un splendide dribble du jeune Touré qui conclue son action en tirant sur le poteau du gardien lillois, ballon que Rolan récupère pour le placer dans les buts, avant d’être signalé logiquement hors-jeu. Mais le reste de la première période sera très terne, avec une domination stérile et sans grosses occasions pour les Bordelais face à des Lillois qui se laissent dominer.
Willy Sagnol
Après le retour des vestiaires, les Girondins vont logiquement ouvrir la marque : excentré sur le côté droit, Nicolas Maurice-Belay centre de l’extérieur du pied pour Cheick Diabaté qui reprend sans contrôle le ballon au premier poteau (62e). Jamais mis en difficulté tout au long de la rencontre, les hommes de Sagnol vont se contenter de contrôler la fin de rencontre, sous les yeux du légendaire Pedro Miguel Pauleta venu donner le coup d’envoi de la rencontre. Victoire donc sur la plus petite des marges et enfin un match sans encaisser de but pour la première fois depuis longtemps pour des Marine et Blanc qui récupèrent leur quatrième place avec 27 points et une différence de buts de +4, mais à égalité de la troisième place. Prochaine étape pour le club aquitain avec le déplacement sur la pelouse du FC Metz mercredi soir à 19 heures.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda