Bordeaux

Bordeaux tient sa revanche

Les girondins de Bordeaux recevaient Toulouse pour le compte de la 22ème journée de ligue 1. Cette fois ci les girondins ont remportés le derby de la Garonne sur le score de 2 à 0. Les Bordelais empochent les 3 points de la victoire face à un concurrent direct.

Bordeaux voulait prendre sa revanche face à Toulouse pour ce derby de la Garonne et il n’y a plus rien de commun entre l’équipe qui menait 2-0 au Stadium avant de perdre 3-2 et celle qui s’est imposée samedi soir face au TFC. Cette fois-ci, les hommes de Françis Gillot ont su se mettre très rapidement à l’abri, grâce notamment à Jussié, qui ouvre le score dès la 36 ème seconde de jeu. Cueillis à froid, les toulousains tentent de se relancer et favorisent le jeu par les ailes. Les bordelais laissent la possession du ballon au TFC et évoluent en contre. A l’image du premier but, Devaux commet une faute sur Obraniak à l’entrée de la surface de réparation, au 22 mètres. De son pied gauche, il dépose le ballon dans la lucarne d’Ahamada qui reste scotché sur sa ligne (40ème).

Obraniak, Jussié et Plasil
Getty Images

Obraniak frappe fort pour son premier match à Chaban-Delmas. Après ce but, les esprits s’échauffent un peu et Sissoko est exclu pour avoir donné un coup de coude à Ciani. . Stéphane Lannoy siffle la mi-temps et les girondins rentrent aux vestiaires avec deux but d’avance.
La deuxième période débute et dès l’entame, nos voisins de la Garonne veulent recoller au score. Malgré les quelques frappes de loin de la part des toulousains, les bordelais ne sont pas mis en danger. Les Toulousains effectuent un 1er changement. Bulut laisse sa place à Emmanuel Rivière (61ème). Ce dernier se met rapidement en en combinant avec Didot mais Carrasso parvient à dégager les siens. Alain Casanova est contraint de réaliser un nouveau changement suite à la blessure d’Aurier. Machado entre en jeu (65ème). Un peu plus tard, c’est au tour de Francis Gillot de faire tourner son effectif. Maurice-Belay laisse sa place à Gouffran. David Bellion entre quant à lui en lieu et place de Jussiê (72’) qui sort sous les applaudissements de Chaban-Delmas, pour son but en début de match. Ce sont désormais les Girondins qui mettent le pied sur le ballon et tentent de mettre ce 3ème but pour de mettre définitivement hors d’atteinte. La fin de match est très intéressante et les occasions se multiplient pour les marines et blancs. A l’issu d’une belle action collective, la frappe de Bellion frôle le montant toulousain et sur un centre d’Obraniak, Gouffran qui arrive lancé face au but ne parvient pas à cadrer sa reprise. L’arbitre siffle la fin du match et les girondins s’impose ainsi 2 à 0 après un match bien maitrisé.
Ainsi s’est achèvé ce derby de la Garonne remporté par la girondins. Grâce à cette victoire les girondins reprennent 3 points à un concurrent directe mais reste à la 9ème place du classement.

Ecrit par Maxime Casas


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda