Bordeaux
Originaire de Bourges, âgé de 23 ans, passionné d’aéronautique depuis tout petit, Christopher Amen réalise chez W.A.N. sa première exposition officielle à partir de matériaux d’avions récupérés.
Pris de passion pour l’aéronautique en commençant par l’aéromodélisme dans sa jeunesse, Christopher Amen va faire carrière comme mécano d’avion dans une compagnie d’aviation d’affaire. Il a de qui tenir, son père et son oncle étaient déjà des adeptes de la partie. Au hasard de ses propres travaux, il va récupérer des éléments d’avion et les détourner de leur fonction originelle pour en faire des objets de décoration.
Chaque composant d’avion éveillant son inspiration, ce passionné d’aéronautique va donner une surprenante et inattendue nouvelle vie à de nombreux éléments récupérés. C’est ainsi que les trappes de visites deviennent des horloges murales, une entrée d’air additionnel de Mirage III, une table basse, etc ….
Les éléments récupérés sont décapés, peints ou polis, puis transformés. Dans un souci d’authenticité toutes ces pièces ne sont pas remises à neuf, les bosses, rayures et autres stigmates du temps sont conservés dans un souci d’authenticité.
Le but de Déco Aéro est de créer du mobilier du quotidien exclusivement avec des éléments d’avions ayant volé, afin de conserver à ces objets les traces d’une vie antérieure. Les créations de Christopher Amen sont donc des exemplaires uniques ou séries très limitées avec pour la plupart un historique précis quant à la provenance de la pièce. Les passionnés de design et d’aviation devraient tout à fait y trouver leur compte, rendez-vous donc chez W.A.N., où l’accueil de Charles est toujours aussi sympathique et chaleureux, et bonne navigation au jeune créateur.
Ecrit par Dominique Mirassou