Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux font match nul sur toute la ligne.

Les Girondins de Bordeaux affrontait ce Jeudi au stade Chaban Delmas l’équipe de Saint Etienne dans le cadre de la 17ème journée de Championnat. Les deux équipes ayant le même nombre de points le vainqueur de cette rencontre prendrait une avance au classement. Lyon, PSG et Marseille conservant les trois premières places.

Ce sont deux équipes en quête d’une nouvelle qualification en coupe d’Europe qui s’affrontaient hier soir au stade Chaban Delmas. Cette année les Girondins ont eu plus de réussite avec les équipes de haut du classement comme face à Lyon Marseille ou encore le PSG.

Jaroslav Plasil
Photo Bordeaux Gazette - Jc Aronoff

Deux équipes également en quête de rachat après le match médiocre des Girondins à Reims (troisième nul consécutif en championnat) et la défaite des verts à domicile face à l’Olympique Lyonnais qui a mis fin à leur série de treize matchs sans défaite. Trois semaines après avoir occupé la première place de classement de la Ligue 1, Saint Etienne se déplaçait à Bordeaux deux journées avant la trêve hivernale avec des ambitions. La dernière confrontation entre les deux équipes date du 7 Août 2011 à Chaban delmas. Elle avait vu la victoire de Saint Etienne sur le score de 1-2. Les rencontres entre les deux équipes sont en général assez cordiales. Les Magic Fans foréziens et les Ultramarines du Virage Sud, les supporters des deux équipes ont également de très bonne relations. C’est une équipe de Saint Etienne décimée qui a affronté les Girondins en effet les hommes de Christophe Galtier ont du se passer de leur buteur fétiche Pierre-Emerick Aubameyang absent pour raison de santé ainsi que de Mignot, Nicolita et Brandao tous trois à l’infirmerie pour blessures. Côté Bordelais Ludovic Obraniak était encore forfait, sa cheville n’étant pas complétement remise. Les deux équipes ont fait match nul et se sont séparées sur un score vierge de 0-0 après un match de piètre qualité où la vedette a été, la pluie. On retrouvera les Girondins Dimanche à 14 heures face à Nancy qui eux aussi viennent de faire match nul à Lyon ce qui devrait intéresser les Bookmakers dans la rubrique : côte des matchs nuls.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Nous suivre sur Facebook

Agenda