FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont loupé l’occasion de prendre la première place de la Ligue 1

Trois jours après leur qualification en Europa League les Girondins se déplaçaient à la Mosson pour y affronter Montpellier les champions de France en titre. Les Bordelais avaient l’occasion en cas de victoire de prendre la première place du classement de la Ligue 1 mais l efficacité aura fait défaut aux Girondins et c’est Montpellier qui remportera ce match sur le score de 1-0.

Après la victoire de Saint Etienne face à Valenciennes et malgré le carton du PSG face à Troyes, les Girondins avaient une belle carte à jouer contre Montptellier. Il fallait remporter cette rencontre face au champion de France en titre pour accéder à la première place de la Ligue 1. On espérait un autre match que celui de la coupe de la Ligue il y a trois semaines.

Nicolas Maurice Belay
Photo Bordeaux Gazette- Jc Aronoff

C’est un tout autre visage qu’ont montré les deux équipes. Montpellier en manque de points et tout juste éliminé de La Champions League en ayant remporté aucune de leurs confrontations se devaient de remonter la pente en faisant un bon match et surtout marquer des buts. Francis Gillot avait décidé de laisser en ce début de match quelques titulaires comme Plasil et Jussié au repos. Mathieu Chalmé était de retour dans le couloir droit de la défense Girondine. Ce sont les hommes de René Girard qui ont fait une bonne entame de Match avec de bonnes intentions en essayant de priver de ballons les Bordelais. Une des grosses occasions de ce début de rencontre aura été pour Marco Estrada qui tirera un corner direct sur le poteau de Cédric Carrasso. Bordeaux en ce début de première mi-temps était plus dans la retenue il faudra attendre la 28ème pour voir Yohan Gouffran se retrouver seul face au gardien Laurent Pionnier à la suite d’un une deux avec Saivet, il sera contré par le retour de El Kaoutari. Bordeaux aurait pu ouvrir le score également à la 38ème lorsque Nicolas Maurice Belay se jouera une nouvelle fois du gardien Montpellierain Laurent Pionnier mais verra son tir dégagé sur le ligne par Mapou Yanga-Mbiwa. Malgré les six changements de joueurs côté Bordelais après le match de Jeudi face au Fc Bruges, les Girondins ont déroulé un bon jeu dans cette première période se créant les plus belles occasions. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur ce score nul de 0-0. La seconde période débutera sans changements pour les deux équipes. Nicolas Maurice Belay à la 50ème après un centre de Saivet se créera une nouvelle occasion de but mais verra sa tête passer à côté du poteau Montpellierain. Les joueurs de René Girard ont mieux commencé cette deuxième mi-temps qui n’aura pas manqué de rythme passant d’un attaquant à l’autre. Montpellier plus enthousiaste lancera Rémy Cabella bien démarqué qui ira ouvrir le score à la 68ème. La rencontre se terminera sur ce score de 1-0 pour Montpellier. On retrouvera les Girondins au stade Chaban delmas Samedi 1er Décembre en championnat pour y affronter Sochaux dans le cadre de la 15ème journée du championnat de France.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda