FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ramènent un nul de l’île de Madère face aux Portugais de Maritimo Funchal

C’est en l’absence de Carrasso, Sané et Diabaté que les Girondins de Bordeaux se sont déplacés sur l’île Portugaise de Madère qui vue la naissance de Christiano Ronaldo pour y affronter l’équipe de Maritimo Funchal. Heureusement pour les Girondins Ronaldo n’était pas présent mais on a pu y retrouver Romain salin un ancien Aquitain devenue gardien de but de cette surprenante équipe de Maritimo Funchal.

Le début de la rencontre a montré une équipe de Moritano et son armée de Brésiliens plus agressive, ce qui a amené les Girondins à être vigilant. Les portugais n’ont pas fait n’importe quoi en construisant leur jeu. C’est pourtant Henrique qui dès la deuxième minute a failli ouvrir le score de la tête suite à un corner tiré par Mariano. Malgré le manque de rythme et d’occasions, les Bordelais ont su se montrer patient et c’est à la 25ème après un beau mouvement inspiré par Nicolas Maurice Belay

Lamine Sané
photo Bordeaux Gazette -JC Aronoff

que Obraniak se montrait le plus dangereux voyant sa frappe détournée par le gardien adverse Romain Salin. Seulement Quatre minutes plus tard ce sera au tour de Trémoulinas qui après un excellent travail finira par centrer sur yohan Gouffran bien démarqué et qui ira mettre le ballon au fond des filets Portugais. On se dit alors que Bordeaux a le match en main N’Guemo faisant un travail de récupération en milieu de terrain assez remarquable, mais à la 36ème après une superbe frappe de Leandro Dias au vingt cinq mètres qui ira trouver la barre transversale de Olimpa, Valentin Roberge sentira bien le coup en suivant l’action et ira pousser le ballon dans la cage Bordelaise. Les Portugais alors bien relancés continueront à percuter cette équipe de Bordeaux, elle même en perte de Vitesse. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur ce score nul de 1-1. Le début de seconde période sera un peu plus animé avec plus d’actions partant du côté gauche pour Bordeaux cependant c’est Mariano qui sauvera les Girondins sur la ligne de but après un corner Portugais. Les deux équipes se créeront plus d’occasions franches mais en étant incapables de les concrétiser. Le match se terminera sur ce score nul équilibré, mais franchement pas passionnant. Si Bordeaux veut aller plus loin dans cette compétition européenne il leur faudra certainement être beaucoup plus percutant et volontaire dans leur jeu. On retrouvera les Girondins de Bordeaux en corse Dimanche à 17 heure en championnat face à Bastia en espérant voir quelques chose de mieux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda