FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins éliminés par Lille au bout des tirs aux buts

Les hommes de Willy Sagnol se rendaient dans le nord de la France mercredi pour jouer contre le LOSC en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Malgré une ouverture du score en leur faveur, les Girondins de Bordeaux ont été éliminé par leurs hôtes à la fin de la séance des tirs aux buts.



Pour cette rencontre de Coupe de la Ligue, l’entraineur des Girondins décide de repasser à nouveau avec une défense à trois défenseurs, comportant le retour du Portugais Tiago Ilori. Mariano et Faubert sont donc placés au milieu de terrain, au niveau de Traoré et Plasil. Sur le flanc de l’attaque, on retrouve Maurice-Belay, Touré, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2019 avec le club, et Saivet, titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure. Enfin, Jug, malgré ses récentes prestations moyennes, est toujours dans les cages. La rencontre est ouverte entre les deux formations, qui se procurent chacune des occasions, mais ce sont les Bordelais qui ouvrent la marque : sur un bel exploit de Touré qui centre depuis la gauche de la surface, le Brésilien Mariano se jette sur le cuir pour ouvrir la marque en faveur des visiteurs (17e).
Tiago Ilori
Mais treize petites minutes plus tard, sur un beau jeu collectif à trois des Lillois devant la surface, l’attaquant suisse Frey se retrouve seul au second poteau pour égaliser. Les deux équipes font à peu près jeu égal, mais progressivement les joueurs de Lille s’emparent de la possession du ballon et se montre plus dangereux. Mais le jeune Azbe Jug répond présent sur les actions adverses. Pas de vainqueurs à l’issue du temps réglementaire, ni du temps additionnel, les deux clubs auront donc à se départager via la séance de tirs aux buts. Le gardien slovène des Girondins s’interpose joliment sur la première tentative adverse. Mais le gardien adverse est également dans un bon soir et parvient à sortir quelques frappes.
Le gardien des Girondins : Azbe Jug
Sur la neuvième tentative pour les Marine et Blanc, Mariano, qui avait marqué en début de match, manque sa chance et offre la qualification à Lille, qui s’impose grâce à six tirs aux buts contre cinq, donc trois ratés contres quatre pour les visiteurs. Les Bordelais, ne verront pas les quarts de finale de la compétition qu’ils ont remportés à trois reprises (2002, 2007, 2009), ni le FC Nantes, qui se déplacera à Lille au prochain tour, grâce au hasard du tirage au sort. On termine l’année civile par un gros morceau championnat pour les Aquitains, avec la réception de l’Olympique Lyonnais, troisième de Ligue 1, ce dimanche à 21 heures au Parc Lescure.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda