FC Girondins de Bordeaux
En déplacement du coté d’Annecy pour affronter l’Evian Thonon Gaillard samedi soir lors de la 24e journée de championnat, les Marines et Blancs se sont imposés difficilement sur le score de 1-0. Les Girondins renouent avec le succès pour la première fois depuis près de six rencontres.
Après de nombreuses contre-performances, les hommes de Willy Sagnol se retrouvaient dans l’obligation de gagner en Haute-Savoir pour rester concerné par la course à l’Europe. Pour cette rencontre disputée dans des conditions peu favorable à un beau spectacle. La défense est ultra classique avec Contento et Mariano sur les ailes, et une charnière Pallois-Ilori. Une fois n’est pas coutume, Sané se retrouve au milieu, aux cotés de Chantome et Poko, puisque Sertic et Plasil étaient suspendus pour la partie. En attaque, Saivet est titulaire, tout comme Khazri et Thelin. Il ne faut que onze petites minutes de jeu pour que Wahbi Khazri mette les Girondins sur le bon chemin sur une superbe frappe lourde à l’extérieur de la surface qui retombe sous la barre. Mais le reste de la rencontre est d’une faiblesse affligeante.
Dans des conditions de jeu peu favorable au foot, les deux formations n’arrivent pas à se créer d’occasions et le match est ennuyeux. La seconde période est identique. Saivet d’une belle tête détournée par le gardien adverse, se procure la belle action de la seconde période. La fin de match est fébrile coté visiteurs, toujours sous le spectre d’une égalisation tardive. Mais Evian, très peu inquiétant, ne parviendra pas à marquer. Les Girondins repartent ainsi d’Annecy avec les trois points grâce à cette petite victoire (1-0). Un succès qui permet au club de repasser à la sixième place du classement avec 37 points et une différence de but de -1. Prochaine rencontre dimanche à 14 heures face à l’AS St-Etienne, match qui devrait amener du public au stade.
Ecrit par Thibault Jeantieu