Les Petites Morts du Roller Derby club de Bordeaux

Les Petites Morts du Roller Derby Club de Bordeaux se distinguent à Strasbourg

Le samedi 28 avril 2012, les Petites Morts du Roller Derby club de Bordeaux, se sont rendues en terre alsacienne pour répondre au défi lancé par les Hell’sAss Derby Girls, nous invitant à se mesurer à elles pendant les Games of trucks.

Pionnière en France, l’association les Petites Morts Roller Derby Bordeaux fut créée en juillet 2009. La ligue de Bordeaux est exclusivement féminine à l’exception des arbitres.

Photo Olivier Vax
Roller Derby Club de Bordeaux

Nous réunissons aujourd’hui une cinquantaine de joueuses et d’arbitres de tous profils, trois fois par semaine. Le roller derby est un sport de contact et de vitesse se pratiquant sur une piste ovale, sur patins à roulettes « quads ». Un match dure 2 périodes de trente minutes qui sont est divisées en « jams » d’une durée maximale de 2 minutes. Au cours d’un jam, s’affronte 1 jammeuse de chaque équipe qui a pour but de faire le maximum de tour en dépassant les 4 bloqueuses adverses, celles-ci pouvant la bloquer de plusieurs façons différentes, avec l’épaule , les hanches. 7 arbitres par matchs et 12 NSO, officiels sans patins, veillent au bon déroulement du match. Les Bordelaises ont été accueillies par une équipe de Strasbourgeoise heureuse de les rencontrer.
La rencontre Strasbourg / Bordeaux à eu lieu dans le gymnase Hohberg-Twinger avec le coup d’envoi à 19h30. Des le début du bout, les Strasbourgeoises et leur capitaine ont montré que leur hospitalité avait quand même des limites et que les Petites Morts devraient en découdre pour terminer le game of truck.
Sur les premiers jams, les Hell’sAss derby girls imposèrent leur rythme, puis peu à peu, les Girondines ont retrouvé leur marque grâce aux anciennes (sélectionnées en team France pour participer à la coupe du monde à Toronto en décembre 2011, Belle Zebuth, Karla Karscher, Emi Wild et Hell’Alaniak) qui ont su motiver les Roller girls qui jouaient leur premier match. Le score final était de 219 à 94 pour Bordeaux.
Le dimanche 27 mai, elles recevront l’équipe de BMO Roller Derby Girl de Brest ainsi que l’équipe Brittany, composées d’une selection de joueuses Bretonnes.
Vous pouvez suivre l’équipe sur le site Rollerderbybordeaux.fr ou sur leur page Facebook, RollerDerbyBordeaux.

Lilith Pucienne, Les Petites Morts de Bordeaux

Ecrit par Lilith Pucienne


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda