Bègles

ASPOM : Un barrage presque parfait

On s’était quitté un samedi 25 Mai, après une victoire miraculeuse en finale Honneur Excellence contre Floirac. On retrouve cette équipe de l ASPOM des U15 Féminine à mi-parcours de championnat départementale Niveau haut. Pour ce début de championnat, l’ASPOM allait jouer contre Lège, Mérignac, Libourne et Floirac.

Une mayonnaise qui prend

Un peu de mouvement en ce début d’année avec 2 filles qui sont parties vers de nouveaux horizons, et l’intégration de 2 nouvelles joueuses pour débuter ce championnat. Aux vues de la qualité des joueuses, l’intégration a été rapide et le contenu extrêmement intéressant. Un point faible toutefois, le nombre restreint de joueuses qui compose ce groupe composé uniquement de 10 joueuses.
Le début du championnat est plutôt convaincant, l’ASPOM joue dès le début contre l’équipe la plus costaud de la poule Mérignac. Après une belle bataille, l’équipe s’impose (31-20), idéal pour commencer. Elles enchainent ensuite avec une victoire probante contre Libourne (27-43), puis Floirac (10-39) pour terminer cette phase Aller par une victoire contre les Lègeois (31-42) en pratiquant un jeu alléchant et dynamique.

Un plat du jour un peu tiède

Un début de saison très encourageant en termes de résultat mais dans ces combats, l’ASPOM va perdre une joueuse très tôt en début de saison et la capitaine sur ce dernier match, ce qui va laisser le groupe à 8 pour les phases retours, il va falloir serrer les dents les filles !!!
Malgré cet effectif restreint, les filles vont trouver les ressources pour battre une deuxième fois Mérignac (22-35) en livrant surement le meilleur match de cette phase, puis elles gagneront contre Libourne (36-15) puis Floirac (42-11). Enfin pour conclure ce brassage, elles rencontrent une fort belle équipe de Lège qui leur a vraiment mené la vie dure en pratiquant un jeu rapide vers l’avant et en mettant une agressivité dans le bon sens du terme, l’ASPOM termine quand même sur une victoire 29-26. Ouf, nos guerrières sont fatiguées mais elles se sont arrachées pour aller la chercher celle-là.

En dessert, une phase d’Excellence !!

Les organismes des jeunes joueuses dans ce groupe restreint sont fatigués et cette trêve va faire du bien à tout le monde. A la rentrée, du rythme va être remis à l’entrainement pour attaquer la phase Excellence dans les meilleures dispositions. L’ASPOM récupèrera l’ensemble de ses joueuses dont la capitaine et il faudra remettre la même intensité dans cette 2ème phase si elles veulent aller chercher le petit plus en fin de championnat. Bravo à ce groupe de jeunes filles qui ont pratiqué tout au long de ce début d’année un handball en mouvement, avec une intensité défensive intéressante, et avec un déchet minimum. Passez toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

J’en profite pour parler de cette initiative participative de l’ASPOM concernant la rénovation du sol de la salle du Dorat qui n’offre plus depuis longtemps les qualités de souplesse et d’amorti requises pour la pratique du handball et tout autre sport dans la salle.
C’est pourquoi le club a lancé fin 2018 une opération de financement participatif, SOLIDASPOM, et nous comptons sur votre solidarité et votre participation pour financer les 800m² du terrain (40mx20m) à raison de 75€ du m².

https://www.helloasso.com/associations/aspom-handball-begles/collectes/solid-aspom-handball?fbclid=IwAR2idWlg3MJRsGiqe7vYraHbiK2D__QQ0Rj63yxoTL8cWbWJIDxauKdttRs

Ecrit par Yannick Astier


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda