Le Bouscat

Bordeaux repart de l’avant en D1F

Les bordelaises ont retrouvé des couleurs dans la grisaille bordelaise de ce samedi en s’imposant nettement face à l’olympique de Marseille sur le score de 3/0.

Après la première défaite logique à Paris et celle plus surprenante face à Guingamp à domicile semaine dernière les girondines devaient une revanche à tous leurs supporters venus encore en nombre parmi lesquels étaient présents Nicolas Florian maire de Bordeaux accompagné d’Arielle Piazza l’adjointe aux sports, Corinne Diacre la coach de l’équipe de France et le groupe ultras marines qui se fit entendre tout au long de la partie. Un départ tambour battant avec une occasion dès la première minute mais la frappe d’Emelyne Laurent ne trouve pas sa cible ; le jeu s’équilibre au cours des dix premières minutes durant lesquelles les phocéennes montrent de belles qualités sans toutefois se montrer dangereuses pour Erin Nayler. Peu à peu le milieu de terrain bordelais reprend le jeu à son compte et le bloc marseillais recule d’un cran.

La joie des bordelaises après le premier but de Viviane Asseyi

Claire Lavogez déjà bien active envoie un premier corner sur la transversale et quelques minutes plus tard dans une défense olympienne en difficulté elle décale Viviane Asseyi sur le côté gauche qui glisse le ballon au fond des filets pour une ouverture du score des plus logique des bordelaises (1/0 16eme). Les girondines vont dominer largement cette première mi temps Ines Jaurena et Delphine Chatelin se montrant particulièrement efficace dans la récupération de ballons dans l’entre jeu. Autant de munitions qui nourrissent l’attaque des marines et blanches où Viviane Asseyi fait feu de tout bois avec deux occasions avortées de peu. Elle va trouver récompense et s’offrir un doublé en transformant un pénalty à la trente sixième minute consécutif à un raid de Khadija Shaw qui centre vers Ines Jaurena dont le tir cadré est bloqué par une main marseillaise ; la mi-temps est sifflée sur ce score de 2 à 0.

Viviane Asseyi au pénalty

Le jeu est davantage équilibré dans le second acte les bordelaises gèrent et Marseille pousse un peu plus pour tenter de refaire son retard ; et il s’en faut de peu à la 53eme minute pour que Sarah Zahot la marseillaise en pleine surface de réparation ne parvienne sur une frappe au second poteau à réduire la marque mais Andréa Lardez impeccablement placée dégage sur sa ligne. Les marines et blanches ne veulent pas reproduire la fin de match de la semaine passée face à Guingamp et remettent le pied sur le ballon au milieu de terrain. Et il ne faut pas attendre longtemps pour voir les bénéfices de cette réaction Emelyne Laurent parfaitement lancée en profondeur inscrit le troisième but pour ses couleurs (3/0 62eme).

Emelyne Laurent

Les marseillaises vont bien tenter d’inverser la tendance mais Erin Nayler éteint les quelques velléités des visiteuses, le jeu s’équilibre et se tend un peu aussi dans ces dernières minutes avec un premier carton jaune suivi de l’expulsion de la gardienne olympienne Blandine Joly à la quatre vingtième minute. Plus rien ne sera marqué et les bordelaises se rassurent avec cette victoire. Elles restent quatrième au classement à une longueur de Montpellier avant un certain déplacement à Lyon samedi prochain. Un gros test pour les girondines avant la réception de Soyaux à Bordeaux le 02 novembre.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda