Chloroconfusion ....

Inutile de revenir trop longuement sur la « comconfusion » qui règne à propos du traitement du Covid 19 par l’association hydroxychloroquine - azythromycine, pour déplorer la tournure que prennent les évènements.
Tant en ce qui concerne la contradiction entre le protocole de Didier Raoult qui prescrit la molécule dans les six premiers jours d’apparition de la maladie et l’Etat qui donne une autorisation de prescription seulement dans les cas graves donc à priori beaucoup trop tard, que dans les bons résultats obtenus par le professeur dans une période où comme le souligne d’autres spécialistes, 85% des patients guérissent spontanément.
Quel que soit le talent des uns et des autres et le respect que leurs travaux méritent, la « com » qui se développe autour de cette communication médicale tous azimuts est plus que regrettable pour ne pas dire consternante.
Quelle que soit l’urgence voilà bien un débat qui n’aurait jamais dû quitter le monde médical où l’inévitable et plus que regrettable guerre des egos n’attend plus pour cesser que les résultats des études en cours.
Entre plus que surprenantes pétitions populaires organisées par des médecins pour décider de l’utilisation de l’hydroxychloroquine, on croit rêver ....... Et longue visite du chef de l’Etat dans le service du Professeur Raoult à Marseille, nous atteignons les limites de la communication désordonnée et de la confusion qui agitent le pays depuis plusieurs semaines.
Il est grand temps que le chef de l’Etat siffle la fin de cette agitation stérile !!!

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda