Mérignac

Conférence Kiwanis : la Transition Ecologique du Dérisoire à l’Absurde, le 28 novembre

On dénombre à travers le monde une multitude d’associations caritatives, allant du local à l’international, dévouées à l’Enfance. Mais peu d’entre elles ont une longévité de 40 années d’existence et de service pour l’enfance ici à Bordeaux notamment : le Kiwanis Bordeaux Montaigne né le 24 juillet 1978 !

Tout d’abord qu’est-ce que le Kiwanis, cette organisation mondiale au service de l’Enfance ? Fort de sa devise « servir les enfants du monde », le Kiwanis est un club service animé par des hommes et des femmes désirant construire un monde meilleur en allégeant ou en prévenant la souffrance des enfants ! Son nom indien signifiant « Nous avons plaisir à partager nos talents » est né le 21/1/1915 à Détroit dans le Michigan, États-Unis, et en 1965 est créé le premier club en France à Metz. Aujourd’hui le Kiwanis est présent dans 83 pays avec 17 000 clubs. En France,250 clubs sont répertoriés dont 4 sur Bordeaux !

Et cela perdure depuis 40 années au sein du club Kiwanis Bordeaux Montaigne ! 40 ans de Solidarités, de Fraternité mais surtout des Années et des années de Sourires d’Enfants. Leurs actions permettent de collecter des fonds destinés à plusieurs associations sur le Bordelais ! Les 13 Kiwaniens du club, assisté de fidèles bénévoles, obtiennent cet argent par d’énergiques campagnes de récoltes qui vont de la vente de tickets-dons dans un supermarché caudéranais, un traditionnel Marché de Noël où sont vendus des lampes LED, Barbe à Papa, stylos…des conférences assez originales (la vie d’un sous-marinier, la relation entre l’Homme et les Taureaux, les échoppes bordelaises)…Et par le passé, la vente de ballons de football dédicacés par les joueurs des Girondins de Bordeaux (une belle et rare exclusivité) ! Tout cela dans la bonne humeur ce qui a permis de créer des liens forts et amicaux entre eux mais aussi envers leurs partenaires, les associations qui les sollicitent. Leurs pairs américains du Siège International reconnaissent régulièrement cet engagement en les honorant et en les distinguant.

Logo Kiwanis

Prochainement, le Club organise une conférence « la Transition Ecologique du Dérisoire à l’Absurde » ce 28 novembre 2019 orchestré par Mr SAMPOUX. Thème d’actualité ! Comme quoi on peut avoir 40 ans d’existence, être dans l’air du temps et se préoccuper de l’Avenir de la Terre et des futures générations : les Enfants !
La conférence aura lieu dans les salons de l’hôtel Kyriad, 116 avenue magudas - 33700 Mérignac. L’inscription est indispensable.

Seulement les années passent… La motivation, la détermination sont toujours présentes mais il est grand temps aujourd’hui de penser à passer le relais à de nouvelles volontés. Avec un beau et unique dessein celui de continuer à donner de beaux avenirs et sourires à l’Enfance pendant encore d’autres décennies ! Alors N’hésitez pas à venir rejoindre leurs rangs de partages et de Faiseurs de Sourires d’enfants.

Pour toutes informations / renseignements et inscriptions (pour la conférence) : kiwanisbordeauxmontaigne1@orange.fr

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda