La politique toujours bavarde !!!

À propos des Municipales.
« Dès que les conditions sanitaires le permettent (...) je ne vois pas au nom de quoi le deuxième tour ne pourrait pas se tenir en juin. »
Christian Jacob, président des Républicains, sur France Inter.

Alors que le déconfinement partiel et progressif dans notre pays date à peine de plus de 24 heures, le bavardage dans le monde politique se porte beaucoup mieux que le pays. Pas sûr du tout cependant que les Français s’inquiètent plus que ça de la date d’organisation du second tour des municipales. Reste à savoir ce que veut dire le président des Républicains lorsqu’il parle de conditions sanitaires qui permettraient la tenue des élections, auquel cas, s’il s’agit de la peu probable fin de l’épidémie en juin, Monsieur de la Palisse n’aurait pas pu dire mieux.
S’il s’agit par contre d’un pronostic comme ceux dont nous gavent quotidiennement les chaines de télévision en continu, alors que les « sachant », médecins spécialistes et chercheurs n’ont de cesse de nous dire et de nous rappeler jour après jour que vu l’état de nos connaissances et surtout de nos ignorances, il n’est ni sérieux, ni pertinent de faire des pronostics, nous sommes avec les propos de Christian Jacob en plein bavardage stérile.
Après que son parti ait opté clairement pour l’organisation du premier tour des municipales, est-ce le succès sanitaire du scrutin de mars qui pousse Christian Jacob à envisager dès aujourd’hui la date d’organisation du second tour, ou bien l’impatience d’en découdre et d’en finir avec les municipales ?
Le silence est d’or et l’or reste rare ...

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda