Thomas Cazenave élu : Bordeaux Métropole change de cap
Bordeaux : le MADD rouvre enfin, devant une foule dense.
Vindediou 2026 : vins, concerts et terroir à La Réole
Actuellement l’allée commerçante et piétonne la plus grande d’Europe, la rue Sainte-Catherine est un centre de la vie bordelaise. Son (...)
En 1865, la ville de Bordeaux annexe la Bastide, jusque là rattachée à la commune de Cenon. Ce quartier, en plein essor industriel et (...)
L’imaginaire collectif peut-être construit de multiples façons : films, séries, livres etc. C’est ainsi que l’on rattache le Moyen-Age aux (...)
La fonction d’une façade est simple : construire une image auprès du passant. Elle est le premier élément visible d’un bâtiment, à cet (...)
Il y a 80 ans, le 21 juin 1940 à 12 h 30, 27 parlementaires quittent Le Verdon à bord du « Massilia » pour gagner le Maroc. Loin d’être (...)
« Bordeaux est une ville curieuse, originale, peut-être unique. Prenez Versailles et mêlez-y Anvers, vous avez Bordeaux. J’excepte (...)