FC Girondins de Bordeaux

Bordeaux ramène un triste point du derby de l’Atlantique

En déplacement au stade de la Beaujoire samedi soir lors du derby de l’Atlantique, les Girondins ont ramené un tout petit point Nantes (0-0) qui ne lui permet ni d’avancer ni de reculer au classement. Le spectacle était plutôt dans les tribunes.

Cela faisait cinq longues années que les Bordelais n’avaient plus foulé les terres nantaises, aussi bien pour les joueurs que pour les supporteurs. Après l’improbable déroute subie au match aller (0-3) ainsi que les moqueries venant des Canaris, ce déplacement en Loire-Atlantique sonnait comme un des matchs les plus importants de la saison. Pour ce déplacement de la plus haute importance, un bon millier de supporteurs Marine et Blanc effectuent le trajet. Sur le plan sportif, Carrasso et Sertic sont bien présents, et en qualité de titulaire, mais Diabaté et Planus ne sont pas du déplacement. Tifo en tribune nantaise et drapeaux dans le parcage bordelais ouvrent cette rencontre. La première période est clairement bordelaise au vue de la possession de balle, mais peu d’occasions finalement et rarement dangereuses. Mais les Nantais, guère plus entreprenants, ne mettent pas en danger la défense girondine. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score logique de 0-0.

En deuxième période, les débats sont toujours relativement équilibrés mais les Nantais deviennent plus menaçant devant les cages de Cédric Carrasso. tandis que les Aquitains sont moins dangereux que durant le premier acte. Le portier bordelais est même contraint de repousser in-extremis sur sa ligne une occasion en faveur pour les Jaune et Vert. Dans les tribunes, locaux et visiteurs se répondent par chants et banderoles interposés. La fin de match approche et les Canaris monopolisent le cuir, contraignant les les hommes du club au scapulaire à défendre coûte que coûte sous la pression. Malgré toutes les difficultés du monde, cette dernière tient bon et les Girondins conservent le point du nul 0-0. Dans les gradins tout n’est pas fini, les supporteurs des deux camps continuant à se chambrer et s’insulter, quelques frictions ayant même lieu. Au classement les Bordelais demeurent toujours 9ème avec 43 points. Prochain épisode samedi prochain à 20 heures pour la réception du Stade Rennais dans l’antre de Lescure. Quant aux fidèles supporteurs girondins, auteurs d’une très belle prestation en tribunes, ils devront attendre la saison prochaine pour affronter à nouveaux leurs adversaires "bretons", mais la saison n’est pas fini et de nombreuses rencontres sont encore prévus, aussi bien à domicile qu’a l’extérieur !

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda