Bordeaux

Sea, Sex and Test en Aquitaine

C’est dans le cadre de la Fête de la Musique de jeudi dernier que les départements d’Aquitaine ont lancé la campagne estivale de prévention et d’invitation au dépistage du VIH, baptisé SEA, SEX and TEST... Pour la 3ème année consécutive, le Conseil général de la Gironde ainsi que les partenaires institutionnels et associations bénévoles se mobilisent ensemble afin de mener des actions dans tout le département.

Sea, Sex and Test

SEA, SEX and TEST

C’est sous ce slogan original, ouvertement inspiré de la chanson de Serge Gainsbourg que démarre, pour une troisiéme année, la campagne de mobilisation contre le VIH et les infections et maladies sexuellement transmissibles. On estime encore à 30000, le nombre de personnes ignorant leur sépositivité en France. Or, l’un des facteurs majeurs de l’extension de l’épidémie est souvent le fait de personnes ignorant être porteur du virus.

Le Collectif Sida 33 ainsi que le Réseau Gironde VIH se sont mobilisés, lors de la fête de la musique, pour le lancement de cette opération. Après un briefing dans les locaux de Sida Info Service au 1 rue Guerin, ils ont mené différentes actions sur les arrêts de tram des places Pey Berland et Victoire : distribution de ticket d’invitation au dépistage, badges, préservatifs...
La santé publique constitue une priorité pour le Conseil Général de la Gironde qui a développé sur tout le territoire girondin un réseau efficace de structures, d’actions et de professionnels pour la prévention et le dépistage des IST, du SIDA et des hépatites.

De nouvelles actions seront menées durant l’été notamment lors des Nuits atypiques .

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda