Floirac

Patrick Bruel, quel show à l’Arkéa Arena

Patrick Bruel qui vient de fêter ses 60 ans le 14 mai dernier, était de retour à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour sa nouvelle tournée après une première date le 3 mai 2019.

Dans une salle pleine à craquer avec 7700 personnes toutes plus hystériques les unes que les autres à l’arrivée du chanteur français, la chaleur monte encore d’un cran lorsque Patriiiiiiick demande avec les paroles de cette première chanson « Comment ça va ? ». Venu présenter son nouvel album « Ce soir, on sort », l’auteur-compositeur-interprète annonce la couleur dès le début avec beaucoup de morceaux qui ont fait son succès comme « Alors regarde », « Qui a le droit », « J’te l’dis quand même ». Accompagné de ses 5 musiciens, les chansons s’enchaînent, et Bruel semble rajeunir sous les cris et la ferveur du public à son égard. A la guitare puis au piano descendant du plafond, le concert continue et après les chansons « Rue Mouffetard » et « Pour la vie », la salle tremble avec le culte « Place des grands hommes ».

La suite du concert devient encore plus intimiste, lorsque Patrick Bruel et son groupe viennent tout devant afin d’enchainer les chansons de manière acoustique. Après plusieurs morceaux, le groupe va faire un medley composé de « Tout s’efface », « Lâche toi », et enfin une reprise du groupe Louise Attaque « Je t’emmène au vent » qu’il a choisit d’interpréter après une soirée en Bretagne. La chanson suivante « La tête à l’envers » ne vous dit rien ? C’est normal puisqu’elle n’est sur aucun album, mais Patrick Bruel a décidé de la faire découvrir en live depuis quelques dates, afin de voir comment le public réagissait. Vu l’engouement des 7700 fans reprenant en choeur le refrain, il est fort à parier que la star française la rejouera sur d’autres dates.

Cette folle soirée totalement incroyable le devient encore plus, au moment de la chanson « Mon amant de St-Jean » où toute la salle va se mettre à danser deux par deux. Parmi les dernières chansons avant le rappel, on retrouve « She’s gone », « Ce soir on sort » qui se termine par une marseillaise chanté à l’unisson par les bordelais, « Héros » qu’il dédie à toutes les personnes qui de prêt ou de loin le sont comme les personnes du milieu hospitalier, les agents du GIGN, pompiers etc. La chanson « Stand up » issue du dernier album est interprétée par un Patrick Bruel totalement transformé et avec 30 ans de moins, avant qu’il ne quitte la scène pour que le public demande le rappel.

Retour sur scène, pour « Je suis fait pour elle », puis un « Casser la voix » qui durera pas moins de 10 min et donc tout le monde pense qu’il s’agit d’un final en apothéose. Le groupe se réunit et après une ovation, Bruel se retrouve seul avec sa guitare pour rendre un puissant hommage à Johnny Halliday et jouer une chanson qu’il a chanter avec lui : « J’ai oublié de vivre ». La dernière chanson du concert « A tout à l’heure », est comme un rendez-vous donné pour la prochaine date du 19 novembre 2019 à Bordeaux. Pour les impatients, Il passera au Francofolies de La Rochelle le 14 juillet, et le 22 juillet à Brive.

L’histoire d’amour, depuis 30 ans, entre Patrick Bruel et son public se poursuit et une page de plus s’est écrite ce dimanche 16 juin 2019 avec avec 30 chansons dont 12 du dernier album.
Les salles de concert qui affichent complet en attestent, tout comme le succès de son dernier album "Ce soir on sort" déjà certifié disque de platine (1 million d’albums vendus).

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda