Présidentielles ! « Union des gauches », Urgence …

Le temps de penser à la présidentielle étant venu, à l'heure des sondages et des pronostics, le désir d'une "union électorale" réclamée avec ferveur par certains, est en train de nourrir les discussions au sein d'une gauche on ne peut plus divisée. Du déjà vu depuis des décennies par les Français, de la part entre autres d’un Benoît Hamon et d’un Jean-Luc Mélenchon, toujours très stimulés par « la fameuse union » sans être pour autant très regardants sur la réalité de la confusion idéologique qui règne à gauche.
Envisager de trouver au sein d'une même majorité, unis comme les doigts de la main, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Anne Hidalgo, Olivier Faure, communistes et autres socialistes modérés, ne semble guère convaincre les Français. De quoi imaginer sans trop de peine la même impuissance et les mêmes échecs que ceux que le pays a connus avec les gouvernements construits dans cette douce et approximative euphorie unitaire.
Alors que l’utopie reste électoralement porteuse, malgré des grands soirs le plus souvent suivis de lendemains qui ne chantent pas, ou du moins pas longtemps, les marchands de rêves français restent toujours inégalables. Rien de nouveau sous le soleil sauf que notre pays dans l'état dans lequel il se trouve, n’a certainement plus trop les moyens de s’offrir de tels illusionnistes ! Il paraît quand même et ce malgré des sondages pas très brillants, que Jean-Luc Mélenchon aurait encore plus d’un tour dans son sac …. Gageons qu’il nous gratifiera de ses dernières émotions révolutionnaires et autres déclarations et inspirations chocs, dès son retour d’Amérique du Sud, où certains naïfs se demandent encore ce qu’il a bien pu aller faire !!!
Quant à la droite républicaine tout aussi peu unie que notre multi-gauche, au sein d’un paysage politique français on ne peut plus confus, nous en parlerons prochainement histoire de ne pas nous voir reprocher d’être devenus borgnes. Il y a loin du costume de séduction à la tenue de travail, et les Français ne sont plus dupes de toutes ces manœuvres.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Nous suivre sur Facebook

Agenda