Bordeaux

TOUTE LA FAMILLE QUE J’AIME ou un drôle d’hymne à l’amour filial

C’est le théâtre des Salinières qui a eu la primeur de jouer pour la première fois cette Comédie de Fabrice Donnio et Sacha Judaszko. En effet, il s’agit d’une création qui promet d’avoir de très beaux jours devant elle. Les auteurs ne sont pas des débutants, ils sont entre autres les créateurs de : La moustache.



Pour l’anniversaire de Jean-Philippe, sa fille et son fils se sont invités. Ce fan de Johnny est si fou de son idole qu’il va jusqu’à le copier dans les moindres détails de sa vie, son épouse plus jeune, ses tatouages, le prénom de ses enfants, etc. C’est un homme qui a réussi et qui n’est pas débordé par les scrupules notamment quand il s’agit de virer son fils qui travaille dans sa propre boite. Ce dernier qui sent bien qu’il va être licencié est en pleine crise existentielle. En effet, sa compagne est partie et son permis lui a été supprimé. Sa sœur Laura est femme au foyer avec un mari très riche et des enfants. Tout ce qui intéresse chacun des membres de cette famille gravite autour de leur propre personne.

Les enfants de Jean-Philippe connaissent bien leur père et après quelques cogitations au sujet de la vie intime de celui-ci devenu veuf nouvellement, ils craignent tout à coup qu’il ne pousse la ressemblance avec le chanteur jusqu’à se trouver une autre femme et ne déshérite ses enfants !

TOUTE LA FAMILLE QUE J’AIME
Aux salinières en Octobre

Ils vont alors rivaliser de ruses aux résultats plus ou moins positifs pour que cette catastrophe n’ait jamais lieu. Des mensonges tordus, des pièges compliqués parfois peu ragoutants, la fratrie va orchestrer tout un stratagème pour neutraliser leur père et on en serait presque outré si tout cela n’était pas formidablement drôle et si la victime n’était pas, elle aussi, tout aussi retorse que sa progéniture. Un combat de hyènes réjouissant qui sera couronné par un élan inattendu de dernière minute dont je vous laisse la primeur.

Des acteurs survitaminés, dont Jean Mourière qui s’en donne à cœur joie dans cette création qui lui a donné la possibilité d’exprimer toute la palette de sa créativité en tant que metteur en scène et en tant que comédien ; irrésistible en vieux beau cynique dingue de Johnny. Franck Bevilacqua est le fils dépassé tout à fait idiot qui forme avec Maïlys Fernandez, la sœur pas très sentimentale, un duo hilarant. Julie Uteau devient l’élément coordinateur et explosif de ce joyeux traquenard.
Ne vous privez pas de passer un moment formidable... à que oui !

Régie son et lumière : Yohan Antoine
Costumes : Marie-Christine Chardonneau
Décors : Alban Petit et Anne Burdin

4 octobre 2024
Biganos Centre Culturel Lucien Mounaix 20:30
5 octobre 2024
Saint-Christoly de Blay Le Vox 20:30
11 octobre 2024
Mazères Salle Polyvalente 20:30
12 octobre 2024
Vérac Théâtre de Vérac 20:30
19 octobre 2024
Coutras Salle Le Sully 20:30
22 octobre 2024 Théâtre des Salinières 20:30
23 octobre 2024 Théâtre des Salinières 20:30
Et ensuite : https://theatre-des-salinieres.com/spectacles/toute-la-famille-que-jaime-1

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda