Sarastro
Lors de la présentation du cycle 2015 de "Quatuors à Bordeaux", qui se déroulait chez cet artiste de la lutherie (...)
Faisant suite à la première de janvier qui avait connu un gros succès, cette deuxième édition a été d’une grande qualité (...)
Notre ami Sarastro ne partage pas certains points de vue du critique musical Christian Merlin et à travers notre (...)
En son atelier, ce représentant incontournable de l’Ecole Française de Lutherie parraînait l’édition 2015 de "Quatuors à (...)
Un duo violon et piano de haute volée Le bureau de concerts Mussikoklassika que dirige à Paris Hervé Archambeau a eu (...)
Tout était réuni, en effet, pour faire de ce concert, un événement hors norme. Nous ne fûmes pas déçus ! Deux immenses (...)
Du grec philos (ami) et Mathena (science, connaissance), nous disons philomatique... La Société Philomatique de (...)
A qui ? A Nicolas Dautricourt, violoniste que nous commençons à bien connaître A l’institut Bernard Magrez il y (...)
En effet, c’est à l’occasion d’une véritable "Success Story" que nous avons été conviés à l’Institut Bernard Magrez fin (...)
Le multi-mécénat de Bernard Magrez n’est plus à démontrer ; il prouve encore une fois son intérêt pour les Arts, c’est (...)
Début janvier, une vingtaine d’élèves de notre réputé conservatoire de région étaient réunis autour de Karsten Dobers pour (...)
Le programme en est paru en juillet. Depuis 10 ans que j’ai planté ma tente à Bordeaux, je pense que la saison qui (...)
Quelle heureuse idée d’avoir invité, dans le cadre de la Fête du vin chère à son initiateur, Alain Juppé et en (...)
Commençons par l’aîné, ce « Stradivarius » de 1713 auquel j’attribue la qualité d’artiste, mais oui ! Créé par un (...)
En effet, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, orchestre invité en ce 2 avril, nous a proposé un bien beau (...)