Châtelaillon-Plage

Ce week-end, cap au large pour une escapade haute en couleur : à moins de 200 km de Bordeaux, Châtelaillon-Plage vibre au rythme du 31ᵉ Festival International du Cerf-Volant et du Vent, les 19, 20 et 21 avril 2025.
Incontournable en Nouvelle-Aquitaine depuis plus de trois décennies, ce festival inaugure la saison des grands événements culturels. Sur la plage de sable blond longue de trois kilomètres, près de 800 cerfs-volants vont enchanter petits et grands au fil de 25 heures de spectacle réparties sur trois jours. Plus de 300 cerfs-volistes, venus de toute l’Europe, feront virevolter des créations géantes et colorées dans un ballet aérien impressionnant.
Parmi les temps forts, les combats traditionnels de cerfs-volants « Rokkaku », les démonstrations chorégraphiées à 4, 6, 8 ou même 10 pilotes, ou encore l’incontournable labyrinthe du vent, plus vaste cette année avec un trésor à découvrir, promettent d’émerveiller les visiteurs. Les amateurs de sensations fortes auront également l’opportunité de s’initier au kitesurf, au kite jump, au powerkite ou encore au wingfoil, aux côtés de professionnels.
Les enfants ne sont pas oubliés : le « Festi’kids » propose des ateliers ludiques autour de la décoration de cerfs-volants, un bassin d’activités nautiques, ainsi qu’un mur d’escalade. Autre attraction à ne pas manquer : la grande roue, qui offre une vue panoramique époustouflante sur le festival et l’océan.
Organisé depuis 2009 par la Ville de Châtelaillon-Plage avec l’aide de 150 bénévoles, le festival s’inscrit également dans une démarche écoresponsable en visant l’écolabellisation. Un engagement fort pour un événement résolument tourné vers l’avenir.
À moins de deux heures de Bordeaux, l’occasion est parfaite pour une escapade festive entre ciel et mer !
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
