Union Bordeaux-Bègles

Bonne reprise pour l’Union qui s’impose à Armandie

En marquant 26 points, Baptiste Serin s’est encore affirmé comme une pièce maîtresse de l’UBB face à Agen. Le bilan comptable de l’Union est plus positif à l’extérieur qu’à la maison entre le nul réalisé à Clermont et la victoire sur le SUA par 31 à 16



Les agenais ont accumulé les fautes qui ont coûté cher à l’équipe du SUA avec un Baptiste Serin très en verve au pied qui a ouvert le score dès la 9ème minute car l’Union a très rapidement pris le match en mains pour mettre à la faute les agenais qui ont beaucoup subi. L’Union avait besoin de se rassurer avec le retour de Romain Lonca à l’ouverture qui a parfaitement réussi son retour en jouant juste et distribuant bien au pied. Il a levé toute les appréhensions que l’on pouvait avoir car il n’avait que le seul match de Montauban dans les jambes et il a bien tenu sa place jusqu’à la rentrée de Lesgourgues en seconde mi-temps qui a fait glisser Serin de la mêlée à l’ouverture. C’était aussi une première pour Jandre Marais qui endossait le rôle de capitaine dans lequel il s’est très bien comporté, on pourrait dire en parfait Sud-Africain car il a toujours choisi de prendre les points, sans hésiter. A la mi-temps déjà l’Union menait par 19 à 6, score qui aurait mérité d’être un peu plus meublé tant les équipes n’ont pas fermé le jeu.

Loann Goujon mobilise la défense agenaise

C’était la première titularisation de Loann Goujon en troisième ligne centre et il a bien tenu sa place car en faisant glisser Saili à l’aile cela a densifié la troisième ligne avec Chalmers dans son rôle de preneur de balle qui a beaucoup gêné l’alignement agenais. Ce match est un bon match de reprise qui permet de se mettre dans de bonnes dispositions pour recevoir le Stade Toulousain qui sera à Chaban Samedi prochain. Connor a signé sa rentrée avec un bel essai marqué sur intelligent coup de pied de Butin qui lui a permis de faire admirer sa pointe de vitesse. On peut regretter que les bordelo-béglais n’aient pas conclu en plusieurs occasions, l’arbitre vidéo ayant refusé deux essais qui pouvaient sembler très valables. On peut regretter que Serin ait joué une pénalité à la main alors que les poteaux avaient été désignés, privant l’Union de trois points supplémentaires. Pas mal de scories dans le jeu de l’Union qu’il faudra gommer pour rentrer dans les places qualificatives de fin de saison, pour l’instant l’Union est septième avec 11 points comme Toulon qui est sixième au bénéfice du goal-average.


Sporting Union Agenais 16 : (1 essai Joly 69ème ; 3 pénalités Francis 11ème, 31ème, 43ème, 1 transformation Francis 69ème)

Union Bordeaux Bègles 31 (1 essai Connor 24ème ; 7 pénalités Serin 9ème, 13ème,28ème, 39ème, 48ème, 67ème, 73ème ; 1 drop Serin 79ème ; 1 transformation Serin 24ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda